Aller au contenu

De nouvelles perturbations pour les Bleus en septembre !

Décidément, ces fenêtres FIBA pour les matchs de qualification au prochain Mondial chinois n’en finissent pas de défrayer la chronique… Un vrai casse-tête pour le coup ! Outre les absences des joueurs NBA, dont Frank Ntilikina qui préfère se concentrer sur sa deuxième saison chez les Knicks, voici q

Décidément, ces fenêtres FIBA pour les matchs de qualification au prochain Mondial chinois n’en finissent pas de défrayer la chronique… Un vrai casse-tête pour le coup !

Outre les absences des joueurs NBA, dont Frank Ntilikina qui préfère se concentrer sur sa deuxième saison chez les Knicks, voici que ce sont les joueurs d’Euroleague (Andrew Albicy, Fabien Causeur, Nando De Colo, Thomas Heurtel, Louis Labeyrie, Mathias Lessort, Vincent Poirier) qui selon L’Equipe vont faire défaut au sélectionneur Vincent Collet pendant la préparation.

Les dernières nouvelles prévoyaient effectivement un stage d’entraînement partagé entre Pau et Paris avant de s’envoler pour la Bulgarie (match le 13 septembre), puis de revenir affronter la Finlande à Montpellier (match le 16 septembre).

Avec ce conflit interminable entre les instances de la FIBA et de l’Euroleague, l’Equipe de France va donc se retrouver avec un groupe largement remanié pour le tournoi de Paris du 7 au 9 septembre (avec Jonathan Rousselle et Mam Jaiteh en renfort notamment).

Les joueurs d’Euroleague devraient finalement être libérés le plus tard possible par leurs clubs, en l’occurrence le 10 septembre, afin de rejoindre leurs sélections respectives…

On espère que ça suffira pour les Bleus qui sont jusqu’alors invaincus dans ces matchs de qualification.

A noter que la fédération lituanienne, exposée au même type de problème, a repoussé le rassemblement de son équipe nationale du 30 août au 6 septembre et annulé ainsi un match de préparation prévu le 5 contre la Finlande.

Photo : FIBA.com

Commentaires

Fil d'actualité