Gabriel Deck passe du champion d’Amérique au champion d’Europe avec bonheur et humilité

Emmanuel Laurin
0

MVP de la grande finale de la FIBA Americas League qui se tenait en mars dernier, Gabriel Deck (1m98, 23 ans) a, de son propre aveu, passé un énorme cap dans sa carrière cet été en signant au Real Madrid.

Le jeune ailier argentin a effectivement tout remporté dans son pays, et même plus loin sur le continent, avec son club de San Lorenzo. MVP de la ligue argentine et de la finale du championnat (qu’il a remporté trois fois), Deck est donc prêt pour un nouveau défi avec le Real Madrid.

De plus, son adaptation dans la capitale madrilène est facilitée par la présence de son compatriote, Faccundo Campazzo.

« C’est un rêve de pouvoir être avec un autre joueur argentin dans ce club, qui est un des meilleurs du monde. Il faut le savourer et en profiter au maximum. »

« On est tous prêts à affronter de grands défis »

Sous-dimensionné pour le poste 4, Deck compense (à la Scola) par des fondamentaux impeccables et des mains sûres près du cercle. Au Real, il sait bien que son rôle sera moindre que dans son précédent club, mais Deck est prêt à faire des concessions pour s’intégrer aux champions d’Europe.

« Personnellement, je vais essayer d’apporter le maximum à l’équipe. S’il faut que j’applaudisse depuis le banc, je le ferai. Je ferai ce que l’entraîneur me demande et ce qui sera le mieux pour mes coéquipiers. »

Ancien MVP du camp Basketball Without Borders en 2011, Gabriel Deck est sur les radars des scouts depuis longtemps. Avec Madrid, il aura de nouveau l’occasion de montrer son talent au monde entier.

« Pendant ces premiers jours, l’accent est mis sur la préparation physique, pour retrouver le jeu et le rythme du jeu. Le groupe intègre bien les nouveaux joueurs afin qu’ils s’habituent au système en place et on va continuer à travailler comme ça les semaines à venir. On m’a prévenu que la saison serait assez difficile et agitée, mais je crois qu’on est tous prêts à affronter de grands défis. »

Au sein du champion d’Europe et d’Espagne en titre, Gabriel Deck sera confronté à un rythme bien plus soutenu, et une opposition bien supérieure à celle qu’il a connue jusqu’alors. Mais l’international albiceleste a bien l’intention d’enrichir son armoire à trophées avec la maison royale…

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements