Espagne – Ricky Rubio : Le fait que la sélection s’ouvre à de nouveaux joueurs est positif

Sacha RUTARD
0

Pau Gasol (2,13m, 38 ans, San Antonio Spurs) et Ricky Rubio (1,93m, 27 ans, Utah Jazz) ne rejoindront pas leur sélection en septembre, mais pour eux, le système actuel est positif pour les jeunes joueurs et ceux qui tentent de se faire une place au soleil pour la Coupe du Monde 2019.

Avant-hier, se tenaient en Espagne des conférences de presse des stars Pau Gasol, qui présentait son nouveau livre et Ricky Rubio, qui faisait lui la promotion d’une marque de vélo. Les deux joueurs qui ont tant gagné avec la Roja ne joueront pas avec la sélection pour la fenêtre de septembre mais ils se sont toutefois exprimés sur la situation de l’équipe, toujours invaincue (6-0) et donc bien placée pour la qualification en dépit de leurs absences.

« Evidemment, la situation est exceptionnelle », a déclaré Pau Gasol. « Et il semble probable qu’à un moment, les joueurs NBA vont débarquer en sélection, et prendre la place de certains des joueurs qui auront gagné pour l’équipe le droit de participer à la coupe du monde. Mais il s’agit aussi d’une opportunité pour ces joueurs de convaincre le coach qu’ils ont leur place dans le système. »

Un phénomène que la sélection française connait aussi, par exemple, avec l’émergence de Moustapha Fall ou Paul Lacombe comme des prétendants légitime suite à leurs performances lors des premières fenêtres.

Le travail individuel pour Rubio

« C’est le premier été depuis de nombreuses années où j’ai pu me concentrer sur le travail de ma condition physique et du travail individuel », a indiqué de son côté Ricky Rubio. « Je ne me suis jamais senti aussi bien de ma carrière. Le système des fenêtres internationales n’est peut-être pas très juste pour certains joueurs qui sont actuellement dans l’équipe nationale et qui pourraient ne pas jouer à la Coupe du Monde. Mais je trouve que le fait que la sélection s’ouvre à de nouveaux joueurs est positif. Sans ce système ce serait plus difficile pour ces joueurs de gagner une place en sélection pour la Coupe du Monde. Là, ils ont une opportunité et je suis sûr que certains d’entre eux seront là en 2019. Moi, j’adorerai être à la Coupe du Monde. Mais d’abord, il faut voir comment se passe la saison NBA et si je boucle 2018-19 sans problème physique. C’est le plus important. »

 Photo: Ricky Rubio (FIBA) 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements