Jeff Brooks : « On a tout ce qu’il faut dans cette équipe ! »

Emmanuel Laurin
0

Après deux belles saisons avec Malaga dont le titre en EuroCup en 2017, Jeff Brooks (2,03m, 29 ans) n’a pas hésité longtemps quand Milan est venu frapper à sa porte cet été. Marié à une Italienne et officiellement citoyen italien depuis quelques jours, Brooks va intégrer une des écuries majeures de la prochaine saison Euroleague dans la cité lombarde.

Et Brooks ne manque pas d’ambitions avec son nouveau club. Aux côtés de Mike James, Mindaugas Kuzminskas ou encore Nemanja Nedovic, Brooks veut jouer les premiers rôles avec Milan !

« Je pense qu’on va être une équipe qui fait peur cette saison », envoie Brooks sur le site de l’Euroleague. « On a beaucoup de potentiel pour s’améliorer et grandir au fur et à mesure de la saison. Je suis certain que coach Pianigiani fera de son mieux pour nous mettre dans de bonnes conditions et nous préparer au mieux pour chaque match. On ne rentrera pas tous nos tirs chaque soir, mais on doit surtout s’assurer de produire l’effort nécessaire en défense, en jouant dur et en se battant. Si on défend dur et on sécurise notre rebond, on aura une chance de battre tout le monde ! »

Après une carrière qui l’a vu débuter en deuxième division italienne avant de grimper les échelons un à un jusqu’à l’élite européenne, Brooks veut continuer à viser toujours plus haut. A Milan, le naturalisé italien estime que son équipe a tous les atouts pour jouer les trouble-fêtes en Euroleague.

« Un des mots que je préfère dans le basket, c’est l’alchimie. Tant qu’on aura une bonne alchimie, je pense que tout ira bien pour nous. On a tout ce qu’il faut dans cette équipe : de la taille, des qualités athlétiques, du talent, de bons créateurs. Le plus gros atout de notre équipe, c’est de pouvoir défendre de plusieurs manières possibles, grâce à notre taille et nos qualités athlétiques. »

Explosif et délié, Brooks devrait faire équipe avec le colossal Kaleb Tarczewski (2,13m, 111kg) dans la peinture milanaise. Avec Nedovic qui a lui aussi fait le déplacement entre Malaga et Milan, Brooks aura déjà des automatismes intéressants sur le terrain. Mais comme le souligne Brooks à plusieurs reprises, il faudra que les stars milanaises fassent le boulot défensivement pour que la mayonnaise prenne…

Crédits photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements