Aller au contenu

Belgique: L’ancien coach de Pau, Serge Crevecoeur, heureux de retrouver son Brussels

Il y un an et demi, Serge Crevecoeur emmenait le Brussels en finale du championnat belge face à l’ogre ostendais. Une consécration pour un coach arrivé au club en 2008 alors qu’il s’appelait encore l’Excelsior Bruxelles et se situait en troisième division, pour atteindre l’élite en 2013 et les playo

Il y un an et demi, Serge Crevecoeur emmenait le Brussels en finale du championnat belge face à l’ogre ostendais. Une consécration pour un coach arrivé au club en 2008 alors qu’il s’appelait encore l’Excelsior Bruxelles et se situait en troisième division, pour atteindre l’élite en 2013 et les playoffs trois ans plus tard.

Mais Serge Crevecoeur ne put résister à l’appel du large et il s’engagea à l’été 2017 avec Pau. Las, un rejet de greffe fut vite constaté et le Belge fut remplacé début février par son adjoint Laurent Vila. Pendant ce temps, son successeur au Brussels Laurent Monier vivait une saison très laborieuse. Aussi, Serge Crevecoeur a repris le poste du commandement du club de la capitale en devenant à la fois coach et manager général, Laurent Monier retrouvant celui d’assistant. Objectifs: s’inscrire durablement dans le top 4 du championnat national et faire construire une salle principalement dédiée au basket. Visiblement le coach est plus que jamais comme un poisson dans l’eau au Brussels.

“L’intégration des nouveaux joueurs se passe vraiment très bien. Ce sont tous de chouettes gars, très gentils. D’ailleurs, quand on arrive à l’entraînement, rien que le fait de les voir, ça me donne le sourire. C’est vraiment chouette car il y a beaucoup de respect entre nous », déclare t-il à la Dernière Heure. « Ils travaillent vraiment bien et je ressens cette envie commune de progresser pour l’équipe. Leurs performances individuelles, ils s’en fichent. Ce qui compte pour eux, c’est l’équipe et le collectif et c’est important d’avoir des joueurs qui pensent de cette manière.”

Commentaires

Fil d'actualité