Lavé de soupçons de violences conjugales, l’ancien meneur de Villeurbanne Walter Hodge reste au Liban

Sacha RUTARD
0

On se souvient de Walter Hodge (1,83m, 32 ans), qui possède les passeports de Porto Rico et des Iles Vierges, et qui a porté le maillot villeurbannais lors de la saison 2016-17. Un meneur talentueux mais pas forcément facile à gérer. Il avait d’ailleurs été mis à pied par l’ASVEL en compagnie de son équipier Serbe Nikola Dragovic juste avant les playoffs.

Walter Hodges est fidèle au club portoricain de Capitanes de Arecibo mais l’hiver il joue toujours en Europe ou plutôt au Moyen-Orient puisqu’il a porté la saison dernière le maillot du club libanais de Homenetmen (19,5 points, 3 rebonds, 7 passes) et qu’il s’y plaît suffisamment pour y avoir resigné pour l’exercice à venir. Cette reconduction de contrat a été rendu possible du fait que le joueur en a fini avec la justice de son pays.

Walter Hodge avait été arrêté en mai dernier à Porto Rico suite à une plainte pour violences domestiques envers son ex-femme et mère de ses enfants. Il avait été libéré en payant une caution, avait dû porter un bracelet électronique et s’était vu retirer son passeport. Lors du jugement en août, son ex-femme n’a pas voulu confirmer les faits ni même admettre que c’est bien elle que l’on voit sur des photos prises le jour où elle s’était rendue au commissariat et où l’on voit son corps meurtri. Elle a par ailleurs dénié la possibilité d’un arrangement à l’amiable au niveau de la pension alimentaire que son ex-mari lui verse.

« Evidemment, vous pensez toujours au processus judiciaire, mais depuis mon arrivée à Porto Rico, j’ai tout laissé entre les mains de mes avocats et je suis resté concentré sur le basket-ball et mes enfants », avait alors déclaré le joueur à la presse locale. »Je suis content de cela parce que j’ai déjà deux ou trois offres de travail, mais je n’avais rien fait parce que je ne savais pas quand mon passeport me serait rendu. Je veux rester au moins un mois à Porto Rico et consacrer un peu de temps à mes enfants, car l’année dernière je n’ai pas eu l’occasion de les accompagner pendant longtemps et je me repose évidemment de la longue saison. Alors, si Dieu le veut, je retournerai en Europe ou au Moyen-Orient »

C’est donc fait.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements