Aller au contenu

99 points encaissés face à Gravelines, Limoges en mal de défense

« Il n’y a pas besoin d’être un expert du basket pour comprendre que notre défense était très limite. Si on ne s’améliore pas, l’année va être très longue… »

« Il n’y a pas besoin d’être un expert du basket pour comprendre que notre défense était très limite. Si on ne s’améliore pas, l’année va être très longue… »

Ce commentaire agacé est celui de Kyle Milling, le coach du Limoges CSP, dans les colonnes du Populaire. Déjà à Antibes, les Limougeauds avaient ramassé 85 points dont 28 (!) dans le premier quart-temps face à une équipe antiboise faiblarde. Ils s’étaient malgré tout imposé en scorant 92 points. Cette fois, ils en ont pris 99 pour en rendre 95 et c’était à Beaublanc face à Gravelines. Le meneur dominicain Edgar Sosa en a mis 31 à lui seul avec un joli 10/18 aux tirs -il est pour l’instant numéro 1 de la Jeep Elite avec 25 points de moyenne en deux matches- sans oublier de servir ses équipiers (6 passes).

Un temps débordé, le CSP est revenu dans les baskets des Nordistes grâce notamment à un William Howard de feu (27 points, 4/7 à trois-points, 8 rebonds pour 35 d’évaluation), mais n’a pu opérer la jonction.Les Gravelinois ont réalisé un magnifique 12/23 à trois-points. Pour réaliser une telle performance, il faut être deux… On ne voyage pas loin si on ne dispose pas d’une défense consistante et c’est bien ce qu’a résumé William Howard au Popu:

« On ne va pas gagner beaucoup de matches en encaissant 99 points à l’extérieur ou à domicile. On va clairement devoir se réveiller, défendre et jouer au basket. »On observera de près le nombre de points concédé samedi par le CSP dans le Chaudron du Portel.

Commentaires

Fil d'actualité