Joffrey Lauvergne en intégration express au Fenerbahçe

Emmanuel Laurin
0

Joffrey Lauvergne (2,11m, 26 ans) est de retour en Europe cette saison. Le pivot international a décidé de renoncer à sa dernière année de contrat garanti avec les Spurs pour intégrer le grand Fenerbahçe.

Lauvergne voulait absolument retrouver un défi digne de ce nom après plusieurs saisons décevantes en terme de temps de jeu. Et avec le Fener qui veut récupérer sa couronne en Euroleague, l’intérieur tricolore va être servi !

« Ce n’était pas une décision difficile à prendre, car je voulais jouer au Fenerbahçe », avance-t-il sur Eurohoops. « J’avais encore une année de contrat mais j’ai dit à mon manager que si j’avais une bonne offre du Fenerbahçe, je serai d’accord pour quitter la NBA. Comme on l’a reçu, j’ai accepté de signer. J’avais d’autres offres mais c’est celle du Fener que j’attendais. »

« Je suis très heureux de travailler avec Obradovic »

De plus, Lauvergne va être coaché par Zeljko Obradovic à Istanbul. Après Gregg Popovich à San Antonio, le jeune Français continue donc de peaufiner sa connaissance du jeu auprès d’un des plus brillants entraîneurs de l’histoire.

« Je suis très heureux de travailler avec lui. Une des raisons principales pour lesquelles je voulais jouer ici, c’est qu’Obradovic est le coach. On travaille ensemble depuis un mois et j’en suis déjà reconnaissant. J’ai déjà progressé et je me sens bien pour la saison. J’ai hâte de commencer. »

Absent de la sélection en septembre, Lauvergne voulait se concentrer sur la préparation de sa nouvelle équipe. Plus particulièrement, il veut accélérer son intégration par rapport à un groupe déjà formé de longue date autour des Sloukas, Vesely, Kalinic ou encore Datome et Melli.

« C’était important pour moi d’être ici tôt dans la saison parce que beaucoup d’autres joueurs sont dans l’équipe depuis plusieurs années. Ils connaissent déjà tous les systèmes de jeu et savent exactement ce qu’ils doivent faire sur le parquet. J’ai énormément appris sur ce premier mois d’entraînement. J’ai encore besoin de plus de temps pour être vraiment au point. Je veux m’adapter le plus tôt possible pour être le plus performant quand la saison débutera. »

Impatient de commencer à jouer sous ses nouvelles couleurs, et pour son nouveau public bouillant, Joffrey Lauvergne sera incontestablement une des stars d’Euroleague cette année. On a tout aussi hâte que lui d’assister à ses grands débuts…

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements