Jean-Denys Choulet (Chalon) à propos de Charles Kahudi: “Quelqu’un qui fait 25′ sur le terrain sans faire de faute, c’est un génie pour moi”

Sacha RUTARD
1

Après la défaite de ses troupes face à l’ASVEL (89-92), le coach chalonnais Jean-Denys Choulet est revenu en zone mixte -propos repris par Elan TV– sur ce qu’il estime être une différence de traitement de la part des arbitres entre ses jeunes d’un côté et les Villeurbannais de l’autre.

“C’est un match disputé. Ils méritent leur victoire sur l’ensemble du match. Je ne suis pas fâché de la défaite. Je pense que les gars ont donné tout ce qu’ils avaient à donner. Je ne suis pas très content de la différence de traitement d’une équipe qui joue style Euroleague, c’est à dire qui fait faute sur pratiquement toutes les montées de balle mais effectivement les arbitres ne sifflent pas. Si ça ne siffle pas au début, ça ne siffle plus et donc on est pénalisé. Je demande simplement que le traitement soit le même entre Matis Dossou-Yovo et Assane Ndoye et Charles Kahudi. Parce que quelqu’un qui fait 25′ sur le terrain sans faire de faute, c’est un génie pour moi. Alors c’est sûr qu’on ne lui siffle pas les fautes à lui. Par contre Matis Dossou-Yovo et Assane Ndoye les prennent les fautes! Ce soir l’ASVEL a gagné son match sans rien voler. Je dis seulement que le traitement n’est pas identique. Et si ce n’est pas vrai, je suis prêt à me mettre devant la vidéo. Je ne dis pas qu’il y a malhonnêteté, qu’il y a vol, je dis simplement qu’il faut siffler les fautes aux jeunes de Chalon mais aussi les mêmes fautes aux autres.”

Photo: FIBA

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Aminata SYLLA

    Il faut arrêter. J'étais devant le match et ce que vous dites n'est pas vrai. Au contraire je trouve que les arbitre ont même sifflé beaucoup plus contre l'asvel que contre Châlons.pour preuve la dernière faute de Demarcus Nelson qui n'y était pas du tout. Je crois que Mr chou let a un problème de vision. Il crié toujours au loup et surtout il ne supporte pas Charles Kahudi. A chaque fois qu'il fait un bon match contre Châlons Mr chout trouve à redire. Kahudi est toujours sanctionne par les arbitres au-delà de ce qu'il faut. Pour une fois qu'il s'en sort bien vous en profitez pour encore lui tomber dessus. Respectez un peu le joueur correcte qu'il est.

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements