La photo: Quand le palais des sports de Pau s’habille de lumières

Sacha RUTARD
0

Depuis le match Pau-Monaco du 27 septembre, le palais des sports de Pau bénéficie d’un éclairage LED qui accroît le confort grâce à une qualité unique de lumières et de couleurs réduisant les nuisances lumineuses. Il permet de faire le noir total dans la salle pour intégrer différents scénarios. Il est renforcé par des projecteurs scéniques motorisés permettant de transformer le match en un véritable spectacle. Ce système complémentaire est financé (115 000 euros) par l’Elan Béarnais.

« Grâce aux 56 luminaires en technologie LED, la consommation d’éléctricité du Palais des sports sera divisée par quatre pour un niveau d’éclairage multiplié par deux. Soit une facture d’électricité réduite d’environ 20 000 euros par an. Les anciens appareils d’éclairage seront quant à eux réutilisés au gymnase Clermont », indique la ville de Pau.

Inauguré en 1991, le palais des sports de Pau dispose toujours vingt-sept ans plus tard de la capacité la plus importante des salles de Jeep Elite avec 7 077 places. Et c’est donc plus que jamais la plus belle arène.

Photos: mairie de Pau

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements