La 1ère journée n’avait pas laissé beaucoup de place aux surprises mais la 2e a déjà délivré son lot de suspense et de déconvenues ! Si Nando De Colo a été impérial avec 27 points pour permettre au CSKA Moscou de tenir son rang face au Maccabi Tel Aviv, ça n’a pas été le cas du Barça et du Pana qui ont tous deux dû s’avouer vaincu dans des fins de match serrés, respectivement face à Gran Canaria et le Bayern Munich.
L’Euroleague garde la main toute la semaine avec 4 nouvelles affiches ce soir, ainsi qu’une nouvelle double ration en fin de semaine. Ce soir, le Milan – Real et le Vitoria – Olympiakos sont ainsi particulièrement alléchants…
Nando De Colo monstrueux !
L’ancien des Lakers, Tarik Black (14 points), aura eu beau s’envoler une myriade de fois pour des alley oops plus puissants les uns que les autres, c’est Nando De Colo qui a régné sur la rencontre entre le Maccabi et le CSKA Moscou. L’arrière français a été inarrêtable avec 27 points à 11/16 aux tirs, plus 5 passes et 4 interceptions pour 32 d’évaluation !
Accrochés jusqu’au bout par le Maccabi, le CSKA a dû puiser dans ses ressources pour s’imposer en Terre Sainte. A 19 points à la pause, De Colo a été le métronome mais il a aussi obtenu un bon coup de main de la part de Will Clyburn en double double (11 points, 10 rebonds) et Cory Higgins (13 points).