Limoges tombe face à l’Alba Berlin et… réintègre Samardo Samuels !

Sacha RUTARD
0

Samardo Samuels (2,04m, 29 ans) va être réintégré au sein de l’équipe du Limoges CSP, annonce le club… après trois semaines de mise à pied. Un spectaculaire retournement de situation car le pivot jamaïcain avait été écarté après avoir tenu des propos injurieux à l’égard de son coach Kyle Milling lors d’un match au Portel et semblait devoir être licencié. Une drôle de situation pour Kyle Milling, qui déjà n’avait pas véritablement souhaité la venue du joueur.

 « Depuis la pré-saison cette année, je n’ai pas reconnu le Samardo Samuels avec lequel nous avons travaillé l’an dernier, » a déclaré Kyle Milling sur le site du club. » Mon équipe et moi-même avons dû gérer plusieurs situations conflictuelles à répétition.  Cela devenait problématique vis à vis du groupe. Mon job de coach est de travailler dans l’intérêt du collectif plus que dans l’intérêt individuel. On ne va jamais bien loin si on oublie cela dans notre sport. Aujourd’hui Samardo a présenté ses excuses au club comme à moi. Nous avons eu une franche discussion et j’estime que nous devons désormais aller de l’avant et se remettre au boulot tous ensemble pour exploiter toutes les qualités de l’équipe au maximum ». 

Quant à Olivier Bourgain, le directeur sportif, il a précisé:

 « Il y a parfois des décisions complexes à expliquer au plus grand nombre. Qui plus est quand pour arriver à l’objectif il vaut mieux rester silencieux et ne pas répondre aux critiques même les plus injustes. Samardo a dépassé la ligne. Il a été sanctionné et aujourd’hui il démontre qu’il a compris et qu’il ne veut pas renouer avec les démons de son passé. Cette situation a pénalisé le groupe dans sa globalité et il faut maintenant regarder devant. Indépendamment de l’envie de résultats il y a des valeurs auxquelles on ne peut pas toucher. A Limoges, on n’est pas n’importe où. On ne tolèrera jamais cela et cet épisode malheureux aura le mérite de l’avoir démontré. » 

C’est tout de même une situation qu’on ne voit qu’à Limoges !

Ce soir, le CSP a été vaincu à domicile par l’Alba Berlin en Eurocup (93-102). Après avoir été balloté en première mi-temps (56 points encaissés en 20′), les Limougeauds sont revenus à 7 points après un 13-0 à cheval entre les troisième et quatrième quart-temps mais sans pouvoir réellement opérer la jonction.

Le meilleur moment des Limougeauds a été le début de troisième quart-temps de Sekou Doumbouya, 17 ans, qui s’est démultiplié et qui au final affiche 11 points. Ce sont toutefois Jonathan Rousselle (11 points, 7 passes, 4 rebonds), Damien Inglis et Axel Bouteille (17 points chacun) qui ont été les plus efficaces sur la durée… Que des Français.

Photo: CSP

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements