Aller au contenu

Euroleague féminine: La FIBA classe Bourges 7e, Villeneuve d’Ascq 11e et Charleville 13e

Alors que la compétition va démarrer demain, la FIBA a réalisé son Power Ranking en classant et en commentant les 16 équipes qui sont sur la ligne de départ. Pas de surprise: UMMC Ekaterinbourg (Courtney Vandersloot, Emma Meesseman, Alba Torrens,  Brittney Grinerest…) est classée numéro 1 devant le

Alors que la compétition va démarrer demain, la FIBA a réalisé son Power Ranking en classant et en commentant les 16 équipes qui sont sur la ligne de départ. Pas de surprise: UMMC Ekaterinbourg (Courtney Vandersloot, Emma Meesseman, Alba Torrens,  Brittney Grinerest…) est classée numéro 1 devant le Dynamo Koursk qui s’est enrichi de la MVP de la WNBA et de la Coupe du monde, Breanna Stewart, et le club turc de Hatay.

Bourges, Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières sont respectivement classés 7e -juste derrière le Fenerbahçe de Valérie Garnier et Bria Hartley-, 11e et 13e. A propos du club du Cher, la FIBA écrit:

« Perdre Valeriane Ayayi était sans aucun doute un coup dur puisque l’ailière était sa meilleure joueuse la saison dernière. Cependant, elles ont déjà fait preuve d’adaptabilité en remportant récemment le Match des Champions à l’Open LFB. Katherine Plouffe a l’air forte, Marine Johannes voudra rallumer la flamme après une Coupe du monde médiocre – ou du moins du fait de ses standards extrêmement élevés. Pendant ce temps, la star montante Iliana Rupert fera ses débuts. »

Pour l’ESBVA, voici le commentaire:

« Les qualifications ont été un rappel brutal des qualités d’ESBVA-LM à ne pas prendre à la légère. Elles ne comptent peut-être pas un nombre important d’étoiles, mais elles ont une continuité aux postes clés, notamment l’entraîneur en chef Fred Dusart, qui est un guerrier aguerri dans cette compétition. Ses équipes sont bien préparées et sont souvent difficiles à défendre. Cela a été démontré quand ils ont éliminé KSC Szekszard dans les qualifications. L’émergence de Magali Mendy est également prometteuse. »

Et enfin pour les Flammes:

« Le Carolo Basket, qui connaît très bien l’EuroCup  se dirige vers l’inconnu et ne sera pas au courant de sa montée en grade tant qu’il n’aura pas sauté à l’eau. Elles seront dirigées par la brillante Amel Bouderra, qui orchestrera les séquences de jeu. Kaleena Lewis fera le travail sur les ailes, avec Zofia Hruscakova à la position d’ailière. C’est aussi un retour bienvenu dans cette compétition pour la star espagnole, Queralt Casas. »

Photo: Virginie Brémont (Villeneuve d’Ascq)

.

Commentaires

Fil d'actualité