Richard Hendrix (Le Mans) à propos de Mykal Riley (Chalon): « C’est un super joueur… Un super mec »

Sacha RUTARD
0

Richard Hendrix (2,03m, 31 ans) a succédé au Mans à Mykal Riley (1,98m, 33 ans) qui a rejoint Chalon. Mais les deux joueurs se connaissent pour avoir fréquenté ensemble l’université d’Alabama. Dans les colonnes du Maine Libre, Richard Hendrix revient sur leur complicité.

« On vivait au même endroit, on est vite devenu bons amis. C’est un super joueur. On a évolué deux ans ensemble. C’est drôle car quand on nous regarde tous les deux, on comprend l’expression, « les opposés s’attirent » (rires). Nos personnalités sont totalement différentes. C’était un peu une relation grand-frère-petit frère sauf que même s’il a deux ans de plus, c’était moi qui était toujours à le surveiller, c’était moi le grand frère (sourire). C’est vraiment un super mec. »

Richard Hendrix narre un épisode de la carrière de Mykal Riley devenu célèbre: en 2008, en plein tournoi SEC au Georgia Dome, une tornade a secoué la ville d’Atlanta alors que les spectateurs étaient encore dans l’enceinte… grâce à un panier du Chalonnais qui a permis une prolongation face à Mississippi State.

« Cette rencontre était vraiment serrée. Mykal a pris le ballon et a shooté de très loin. Sur les photos on me voit en train d’exulter car ça nous permettait de croire encore en nos chances de gagner le titre de conférence. Mais ce qu’on n’a pas réalisé tout de suite, c’est que toutes les bannières, les panneaux en haut de la salle commençaient à se balancer. On a pensé que comme Kentucky jouaient après nous et qu’ils avaient des centaines de fans, que c’était eux qui faisaient ce vacarme. Mais quand le bâtiment a commencé à trembler et que les gens tombaient dans les tribunes, on a pris conscience que c’était une tornade qui venait de frapper la salle. Si Mykal n’avait pas mis ce tir, ça aurait pu être vraiment dramatique car les gens seraient sortis. »

Mississippi State a gagné le match.

Photo: LNB

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2019
LMMJVSD
« Jan  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements