Paul Lacombe (Monaco): “Si Cholet trouve son rythme, ils vont gagner plus de matchs”

Sacha RUTARD
0

Pour prétendre rivaliser avec les premiers de la classe, l’AS Monaco avait absolument besoin d’un succès à Cholet. C’est fait mais pas avec aisance.

Les Choletais ont mené 25-19 après dix minutes et ont représenté jusqu’au bout un danger pour la Roca Team. L’ancien pivot du Portel Frank Hassell a fait du… Frank Hassell avec 27 points et 8 rebonds alors que l’ASM a pu compter sur le trio Jarrod Jones (17 points, 7 rebonds), Elmedin Kikanovic (16 points, 5 rebonds, 3 passes), Yakuba Ouattara (15 points, 6 rebonds, 3 passes) pour finalement prendre le dessus, 82-87.

«Une victoire, ça fait toujours du bien quelle qu’elle soit”, a commenté Paul Lacombe en conférence de presse. “On savait que ce ne serait pas un match facile. Cholet a une équipe intéressante. Si elle trouve son rythme, ils vont gagner plus de matchs. On n’avait gagné qu’un match à l’extérieur. Pour nous, c’est bien pour nous relancer après la défaite en coupe d’Europe. On les a laissé jouer pendant les quarts-temps 1 et 3. On a su accélérer et mieux jouer pour prendre l’ascendant. Nous n’avons pas étés surpris mais ce sera à nous de faire mieux pour monter notre niveau et nous rendre la tache plus facile. (A propos de Hayes et N’Doye) C’est encourageant de voir deux meneurs se donner comme ils l’ont fait. Laisser les jeunes jouer comme le fait Cholet, c’est encourageant.»

Quant à au coach de CB, Régis Boissié, il peut constater les progrès de son équipe mais aussi l’impossibilité pour l’instant de concrétiser par des victoires.

“On montre du cœur, mais on ne gagne pas les matchs. A nous de faire en sorte que les petits détails ne nous coûtent plus les matchs. Défensivement, on doit être capables de mieux. Le rebond défensif nous coûte très cher ce soir. Les jeunes montrent des choses. On attend d’eux un rendu professionnel. Il y a trop de variations de niveau. On a besoin d’eux pour gagner les matchs. Je suis globalement satisfait de ce que dégage le groupe. La situation est frustrante pour les jeunes. A un moment donné il va falloir gagner les matchs. Il y a un discours positif à leur donner, mais aussi leur expliquer que tout ne va pas totalement bien. Il faut trouver de l’efficacité, individuellement et collectivement.»

Photo: ASM

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements