Aller au contenu

Jean-Denys Choulet (Chalon): « On n’a pas une équipe qui peut rester toute la journée dans la chambre d’un hôtel avec le chauffage à fond »

Pour remporter ce match contre l’autre Chalon (91-87), Châlons-Reims a du résister à un impressionnant rush final de son adversaire. Le CCRB a mené 53-32 grâce à une belle réussite et à une léthargie généralisée du côté des hommes de Jean-Denys Choulet, lequel a eu cette phrase en conférence de pres

Pour remporter ce match contre l’autre Chalon (91-87), Châlons-Reims a du résister à un impressionnant rush final de son adversaire. Le CCRB a mené 53-32 grâce à une belle réussite et à une léthargie généralisée du côté des hommes de Jean-Denys Choulet, lequel a eu cette phrase en conférence de presse rapportée par L’Union:

« On n’a pas une équipe qui peut rester toute la journée dans la chambre d’un hôtel en zone industrielle avec le chauffage à fond », ajoutant, « Chez les joueurs, il n’y en a pas eu un pour rattraper l’autre. »

Avec un beau jeu de contre-attaque, le CCRB a pu compter sur un Blake Schilb particulièrement saignant face à son ancien club: 30 points, 10 rebonds et 5 passes. Jo Passave-Ducteil a été lui aussi très en vue avec 14 points, 6 rebonds et 4 passes.

L’Elan a donc rattrapé, dans un dernier quart-temps disputé à un rythme échevelé (30-18), une bonne partie de son retard. Longtemps maladroit, Justin Robinson a retrouvé la direction du filet mais a loupé un trois-points qui aurait pu peut-être faire définitivement basculer le match.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité