Aller au contenu

Les conseils de Rudy Gobert pour mieux récupérer

Le magazine Men’s Fitness a mis en couverture ce mois-ci l’international des Utah Jazz Rudy Gobert qu’il a par ailleurs interviewé. Plutôt que le basket, les questions sont orientées sur la musculation, les exercices pour améliorer l’explosivité, la nutrition et aussi la meilleure façon de s’habille

Le magazine Men’s Fitness a mis en couverture ce mois-ci l’international des Utah Jazz Rudy Gobert qu’il a par ailleurs interviewé. Plutôt que le basket, les questions sont orientées sur la musculation, les exercices pour améliorer l’explosivité, la nutrition et aussi la meilleure façon de s’habiller quand on mesure 2,15m.

Que privilégie le meilleur défenseur de l’année 2018 pour la récupération ?

« Déjà, le plus important, c’est le sommeil. Bien dormir, ça paraît tout bête, mais c’est super important. Cela permet de bien récupérer, de se régénérer musculairement et mentalement. Après, il faut s’hydrater. Je me force à boire beaucoup, que ce soit le matin, le soir, et même dans la journée, y compris quand je n’ai pas spécialement soif. Et puis il y a la nutrition. Depuis que je vis aux États-Unis, j’ai une cuisinière attitrée. En ce moment, je travaille avec une chef qui est vraiment au top niveau. Elle me fait des plats avec des bons produits, ce qui est important, surtout aux États-Unis où c’est plus dur de les trouver. J’ai fait une analyse complète de mon sang et j’ai pu constater à quel point la nutrition à un impact sur le comportement, le niveau d’énergie ou l’attitude. Les gens ne le réalisent pas assez. Je prends rarement des médicaments, car si tu manges bien équilibré, que ce soit des fruits, des légumes ou des épices, ton corps à tout ce dont il a besoin pour travailler tranquillement. »

Rudy Gobert précise que plutôt que de manger beaucoup d’un coup, il préfère s’alimenter toutes les deux ou trois heures, qu’il emporte toujours de la nourriture avec lui, qu’il mange toujours après la muscu et qu’il se fait des petits shakes de protéine.

« Nous avons tous une morphologie différente, donc pas les mêmes besoins », précise-t-il.

De fait, tout le monde ne fait pas 2,15m.

Commentaires

Fil d'actualité