La réaction de l’avocat de Jimmy Verove (Pau) suite à sa suspension pour deux matches fermes

Pascal Legendre
2

L’avocat de Jimmy Vérove, Maître Xavier Le Cerf-Galle, nous a fait parvenir sa réaction suite à la suspension pour deux matches par la Commission de discipline de la LNB de son client, assistant coach à Pau. Celui-ci était venu s’interposer après que le coach palois Laurent Vila ait été bousculé par celui de Chalon, Jean-Denys Choulet. Maître Le Cerf-Galle nous a également transmis les images commentées par ses soins de l’altercation.

« Jeudi soir Jimmy VEROVE et moi sommes sortis plutôt sereins de la Commission de discipline de la LNB. Son Président et ses membres ont reconnu, après un fin séquençage des images, qu’après que Monsieur Vila a été bousculé, Monsieur Verove a lui même été bousculé et avait pris un coup de poing dans les testicules de la part de Jean-Denis Choulet. La Commission a explicitement reconnu en séance que ce coup de poing sournois dans l’intimité constituait le motif de la réaction réflexe de Jimmy VEROVE et que le seul petit soucis serait éventuellement le fait qu’après que Laurent Vila a été bousculé, il était venu les séparer. Lorsque j’ai posé la question à la Commission « si L’assistant de Laurent Vila n’avait pas été Jimmy VEROVE mais une femme, par exemple Lauriane Dolt » où en serait-on ? Une éminente ancienne basketteuse membre de la Commission a spontanément répondu « moi, ça aurait été un coup de boule, direct ». A l’issue de l’entretien, la Commission s’est « excusée d’avoir dû faire venir à Paris Jimmy Verove et son Conseil ». Les services administratifs de la LNB ont appelé Jimmy VEROVE en fin de matinée pour lui faire part des décisions (nous attendons les notifications et surtout la motivation) : – Jimmy VEROVE suspendu deux matchs fermes. – Jean-Denis CHOULET suspendu deux matchs fermes. Ce n’est pas tant les deux matchs de suspension qui heurtent Jimmy VEROVE, mais le fait que la Commission se dédise aussi rapidement et le mette sur un pied d’égalité avec celui qui, après avoir agressé Laurent Vila, l’a insulté et l’a frappé très volontairement dans son intimité tout en soutenant avoir lui-même été agressé. Soit je suis un très mauvais Avocat, soit il y a quelque chose qui n’est pas net en ce royaume. Nous attendons que la LNB fasse elle-même appel de cette curiosité disciplinaire. L’hypothèse d’une plainte pénale pour violences et dénonciation calomnieuse n’est plus à exclure. »

Photo: Elan Béarnais

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. LeCerfQuiJugeLElan

    Quelle défense… Impressionnant… Proche du pathétique, tout comme l’ensemble de ce marasme suscité par des attitudes extra-sportives.

    En tous les cas, pour un avocat, il devrait maîtriser un peu mieux l’orthographe et le respect de l’exactitude des prénoms et noms propres.

  2. Sam

    ah ah, quelle blague cet avocat …
    Tant que vous n’aurez pas un autre plan de vue … images prises de l’autre côté , on peut faire dire n’importe quoi à des images où les bras sont masqués …
    et biomécaniquement votre argumentation ne tient pas une seconde …
    mais on n’apprend pas la biomécanique dans les facs de Droit !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements