Aller au contenu

Nationale 1: Les joueurs de Brissac toujours dans l’incertitude quant à leur avenir

Le 10 août dernier, le secrétaire du club démissionnait en raison d’une situation économique alarmante. Le 19 septembre, la commission de contrôle de gestion de la FFBB refusait l’engagement des trois recrues, Glenn Duro, Rafael Huertas et Michel Nsimba. Le Bab n’avait plus que sept joueurs dans son

Le 10 août dernier, le secrétaire du club démissionnait en raison d’une situation économique alarmante. Le 19 septembre, la commission de contrôle de gestion de la FFBB refusait l’engagement des trois recrues, Glenn Duro, Rafael Huertas et Michel Nsimba. Le Bab n’avait plus que sept joueurs dans son effectif et devait se contenter de 2 victoires et 9 défaites. Début octobre, le président Jean-Pierre Flao s’en allait, le duo Christophe Javelot-Guy Gerlei tentait de prendre le relais. En vain. Le 23 novembre, la nouvelle tombait: Le Brissac Anjou Basket déposait le bilan.

Et les joueurs que deviennent-ils? Le Syndicat National des Basketteurs s’est déplacé la semaine dernière dans le Maine-et-Loire assisté de Maître Anthony Mottais, son avocat, afin de répondre à leurs interrogations.

« Nous faisons face à une véritable épreuve puisque nous avons été privés brutalement de notre travail et de notre passion. Nous sommes dans une incertitude totale quant à notre avenir, à notre carrière et au devenir de nos proches. Heureusement, le soutien du SNB nous a permis d’appréhender plus précisément les prochaines étapes de cette procédure. Nous attendons désormais que la machine juridique se mette en route… » indique le capitaine Moïse Diamé, sur le site du SNB.

Le Tribunal de Commerce doit statuer sur le devenir du Bab dans les prochains jours.

Commentaires

Fil d'actualité