Aller au contenu

Châlons-Reims/Pau – Cédric Heinz (coach CCRB): « On s’est fait battre par Chikoko à lui tout seul »

« Il y a beaucoup de satisfaction avec cette victoire et la manière. On avait pointé le début du match qui était capital, car on s’était planté sur nos deux dernières sorties. Châlons-Reims aime ce jeu de un-contre-un qui ne nous va pas très bien. Il y a eu une bonne maîtrise tant que nos leaders… C

« Il y a beaucoup de satisfaction avec cette victoire et la manière. On avait pointé le début du match qui était capital, car on s’était planté sur nos deux dernières sorties. Châlons-Reims aime ce jeu de un-contre-un qui ne nous va pas très bien. Il y a eu une bonne maîtrise tant que nos leaders ont été sur le terrain mais ensuite, il a été plus difficile de résister. On a manqué de densité défensive, mais on a su composer avec notre avance. »

Ainsi le coach palois Laurent Vila a résumé l’affrontement entre son équipe et le CCRB en conférence de presse, des propos repris par le quotidien L’Union. Devant 2 115 spectateurs champenois, le pivot de l’Elan, Vitalis Chikoko (30 points, 14/18 aux tirs, dont 22 en première mi-temps) a été époustouflant en attaque. Le meneur Mickey McConnell (12 points, 8 passes), l’ancien du CCRB, a prouvé une fois de plus qu’il est l’homme de la situation alors que l’ailier CJ Harris a ajouté 18 points mais à 7/21.

Menés 54-69 après trois quart-temps, les Champenois ont tenté le tout pour le tout avec Blake Schilb à 23 points et 7/11 aux shoots, mais le retard était trop conséquent et ils se sont inclinés, 88-95.

Cédric Heinz, le coach du CCRB, a lâché:

« On s’est fait clairement battre par Chikoko à lui tout seul ».

Photo: Elan Béarnais

Commentaires

Fil d'actualité