Yannick Bokolo (Pau): “Cette victoire va permettre de souder encore davantage l’équipe”

Sacha RUTARD
0

Suite à la victoire hier soir de son équipe sur Le Mans après un fil haletant et en prolongation (91-90), l’arrière palois Yannick Bokolo a exprimé sa satisfaction en conférence d’après-match :

 “Ce soir, c’était le grand 8 ! A -4 en toute fin de match, on y croit un petit peu moins mais on a continué à se battre comme eux ont su le faire avant nous dans cette rencontre. On a failli passer du rêve au cauchemar mais au final cela tourne quand même en notre faveur. Cette victoire est importante, elle va nous permettre de poursuivre notre travail dans la sérénité et de souder davantage encore l’équipe. Concernant l’action en fin du temps règlementaire, je pense que Vi (Chikoko) voulait en finir rapidement ! C’est un réflexe, il croit à un air ball et sent quelqu’un dans son dos alors il a voulu assurer. C’était litigieux mais je pense que les arbitres ont pris la bonne décision. En face Will (Yeguete) a été très performant en début de match, Juice (Thompson) a été formidable sur ses shoots, nous aurions été très frustrés en cas de défaite car on n’a pas su le stopper mais finalement on signe une belle victoire d’équipe. Sur la dernière action de la prolongation, c’est cafouillage, on est quatre à courir après lui alors heureusement qu’il ne parvient pas à trouver un coéquipier dans de bonnes conditions ! (A propos de l’objectif Leaders Cup) Il ne faut pas se relâcher, ce n’est qu’une étape. Il reste quatre matches à disputer avant la fin de la phase aller. On savait qu’on avait beaucoup d’énergie lors des rencontres à domicile, celle-ci a quand même failli nous échapper mais bon, il est dans nos mains ! “

Quant au coach manceau Eric Bartecheky, il a regretté une mauvaise gestion de l’avance dans la prolongation:

“Ce n’est jamais simple de venir gagner ici. Je suis aussi déçu ce soir que fier de l’équipe. Nous nous sommes accrochés, nous avons été présents et l’attitude affichée a été positive. On a rien lâché et on pouvait prendre le match. Dans le contenu, en revanche, il y a trop d’erreurs. On ne doit jamais prendre ce dernier tir à 3 points. Sur notre dernière possession, on ne trouve pas le joueur tout seul….On n’a pas Cameron (Clark) depuis un moment, ce n’est pas simple, on joue avec peu de joueurs. Après, il faut faire attention à ce que l’on dit à chaud, il faut revoir la vidéo mais quand même. Moi je vois des fautes depuis le banc et elles ne sont pas sifflées. Il y a tout un dernier quart temps où on ne leur siffle aucune faute. C’est comme ça. L’important c’est de continuer à avancer, malgré les coups durs, que ce soit les blessures ou les défaites. Mais le sport c’est comme dans la vie, il faut continuer et espérer que cela paye.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements