Aller au contenu

Limoges: Visiblement, il y a un effet François Peronnet

Cinq victoires en cinq matches, une qualification au Top 16 de l’Eurocup, la perspective d’obtenir un billet pour la Leader Cup. Il y a incontestablement un effet François Peronnet à Limoges.

Cinq victoires en cinq matches, une qualification au Top 16 de l’Eurocup, la perspective d’obtenir un billet pour la Leader Cup. Il y a incontestablement un effet François Peronnet à Limoges.

Hier soir, ce sont les joueurs de Châlons-Reims qui ont fait connaissance avec ce Limoges CSP beaucoup plus en confiance. Ils ont pris une rouste (83-106) si bien que quelques sifflets ont résonné dans la salle René-Tys à la fin du match.

« On a vécu une soirée cauchemardesque. On est rentré dans ce concours de tirs. C’était le gros piège. Il ne fallait pas aller sur ce terrain, » a pesté le coach du CCRB Cédric Heitz en conférence de presse, propos repris par L’Union.

Le CSP a réalisé un superbe 14/23 à trois-points et surtout sa production n’a pas tenu à une ou deux individualités: 8 Limougeauds ont obtenu entre 10 et 19 à l’évaluation. Il a su aussi bien défendre notamment sur la star locale, Devin Ebanks, qui n’a marqué que 2 points en seconde période après en avoir mis 18 dans la première.

« C’était un match sérieux », a confirmé William Howard au micro de France Bleu Limousin. « Offensivement, on a fait le job et défensivement aussi. Tout le monde a apporté. Physiquement, on était un peu entamé avec le match que l’on a eu mercredi. Je pensais que la seconde mi-temps serait difficile mais c’est là où on a tué le match (…) Ca ne fait pas longtemps que l’on travaille avec François mais il a mis des choses en place et petit à petit, on commence à bien les gérer des deux côtés du terrain (…) Maintenant il ne faut pas laisser passer le dernier match à domicile comme ça, ça nous placera bien pour la Leaders Cup. »

C’est Boulazac qui sera l’adversaire du CSP jeudi. Une sixième victoire et les nuages noirs qui ont survolé le Limousin ces dernières semaines s’éloigneront pour de bon.

Photo: François Peronnet (CSP)

Commentaires

Fil d'actualité