Aller au contenu

Ali Traore après la défaite de Strasbourg à Monaco: « On rate notre dernière minute… »

Avec son meneur Lazeric Jones (21 points dont 14 en première mi-temps), le renfort de l’ancien pivot de l’ASVEL, Eric Buckner (15 points, 20 d’évaluation) et l’éternel Paul Lacombe (16 points, 7 rebonds et 7 passes), l’AS Monaco a fait dérailler la SIG Strasbourg (83-79) et s’est donnée une chance d

Avec son meneur Lazeric Jones (21 points dont 14 en première mi-temps), le renfort de l’ancien pivot de l’ASVEL, Eric Buckner (15 points, 20 d’évaluation) et l’éternel Paul Lacombe (16 points, 7 rebonds et 7 passes), l’AS Monaco a fait dérailler la SIG Strasbourg (83-79) et s’est donnée une chance de participer à la Leaders Cup.

« C’était un beau match de basket avec deux belles équipes », a commenté Ali Traore en conférence de presse. « En revanche on fait quelques erreurs qui sont payées cash et qui font, qu’au final, on n’a pas pu remporter cette victoire. Eric Buckner leur fait beaucoup de bien. Il apporte beaucoup de verticalité et de physique. Je pense que c’est une bonne recrue pour eux. Le combat physique dans la raquette était l’une des clés de ce match. Il y a de la déception ce soir car il y avait la place pour gagner. Même quand ils faisaient un petit écart on revenait. C’est vraiment dommage on rate notamment notre dernière minute de match ».

L’imposante présence de Youssoupha Fall, qui a réalisé un sans-faute et un double double (20 points à 9/9 aux tirs et 12 rebonds) n’a donc pas été suffisante. Les Alsaciens ont mal négocié le money time comme le constatait Ali Traore aussi bien que le coach Vincent Collet:

« On est revenu petit à petit, mais on a mal géré une ou deux possessions à la fin du match, pendant qu’eux mettaient des gros tirs. Celui de Remy Barry par exemple n’était pas forcément prévu au programme mais ça fait partie du jeu… Il faut que l’on rebondisse très vite mercredi. On a que trois jours pour préparer le match pour essayer de gagner. (Il se reprend) Il faut qu’on gagne ! Déjà pour sécuriser la Leaders Cup mais aussi pour rester en haut du classement. On perd notre 2ème place ce soir et on se fait rattraper par la meute et c’est ça le plus embêtant ».

Photo: Ali Traore (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité