David Lighty revient sur les coulisses de l’exploit de l’ASVEL en EuroCup

Emmanuel Laurin
0

L’Asvel a commencé son chemin au Top 16 de l’EuroCup par une grosse victoire à l’extérieur contre le Lokomotiv Krasnodar la semaine dernière.

Selon David Lighty, cet exploit l’est d’autant plus si l’on se plonge dans les coulisses d’un voyage pas comme les autres…

« Arriver au match a été une aventure en soi ! », détaille Lighty sur le site de l’EuroCup. « Je ne sais pas trop ce qui s’est passé en détails car j’essayais de rattraper un peu de sommeil… Mais on s’est retrouvé à la salle à 5h du matin. Notre vol était censé décoller à 6h30 mais on a attendu une heure à l’aéroport et on a fini par partir à 7h30. Ensuite, on a atterri pour faire le plein et on nous a dit qu’on ne pouvait pas voler au-dessus de l’Ukraine. On a donc dû attendre encore deux heures pour savoir quel itinéraire on prendrait. On devait arriver à midi mais au lieu de ça, on est arrivé à 17h, soit trois heures avant le match ! »

Ce n’est évidemment pas le plan idéal pour attaquer un match de haut niveau, mais les joueurs villeurbannais n’ont pas bronché.

« Dès qu’on est arrivé, on est allé à l’hôtel, on a mangé et on a filé à la salle. On est arrivé juste à temps. Normalement, on a un shootaround, on mange notre déjeuner, on se repose et on fait de la vidéo… Mais là, on n’a rien eu de tout ça ! On est sorti de l’avion, on a mangé et on s’est dépêché d’aller au match. »

Au total, ce voyage en Russie a été un sacré périple qui a duré moins de 24 h ! Un véritable tourbillon !

« On est parti juste après le match et on est arrivé chez nous autour de 3h du matin. Le voyage a donc duré moins de 24h ! On a dû être en Russie pendant sept heures, pas plus ! Et rien que pour y arriver, on était dans l’avion pendant huit heures. Ça montre à quel point ce voyage était dingue ! »

Ce soir, Lighty et ses coéquipiers n’auront à craindre que d’éventuels bouchons à l’approche de l’Astroballe car ils reçoivent Ulm sur leur parquet pour confirmer leur excellent début de Top 16.

Crédits photo : EuroCup – Alexia Leduc

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

janvier 2019
L M M J V S D
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements