David Lighty revient sur les coulisses de l’exploit de l’ASVEL en EuroCup

Emmanuel Laurin
0

L’Asvel a commencé son chemin au Top 16 de l’EuroCup par une grosse victoire à l’extérieur contre le Lokomotiv Krasnodar la semaine dernière.

Selon David Lighty, cet exploit l’est d’autant plus si l’on se plonge dans les coulisses d’un voyage pas comme les autres…

« Arriver au match a été une aventure en soi ! », détaille Lighty sur le site de l’EuroCup. « Je ne sais pas trop ce qui s’est passé en détails car j’essayais de rattraper un peu de sommeil… Mais on s’est retrouvé à la salle à 5h du matin. Notre vol était censé décoller à 6h30 mais on a attendu une heure à l’aéroport et on a fini par partir à 7h30. Ensuite, on a atterri pour faire le plein et on nous a dit qu’on ne pouvait pas voler au-dessus de l’Ukraine. On a donc dû attendre encore deux heures pour savoir quel itinéraire on prendrait. On devait arriver à midi mais au lieu de ça, on est arrivé à 17h, soit trois heures avant le match ! »

Ce n’est évidemment pas le plan idéal pour attaquer un match de haut niveau, mais les joueurs villeurbannais n’ont pas bronché.

« Dès qu’on est arrivé, on est allé à l’hôtel, on a mangé et on a filé à la salle. On est arrivé juste à temps. Normalement, on a un shootaround, on mange notre déjeuner, on se repose et on fait de la vidéo… Mais là, on n’a rien eu de tout ça ! On est sorti de l’avion, on a mangé et on s’est dépêché d’aller au match. »

Au total, ce voyage en Russie a été un sacré périple qui a duré moins de 24 h ! Un véritable tourbillon !

« On est parti juste après le match et on est arrivé chez nous autour de 3h du matin. Le voyage a donc duré moins de 24h ! On a dû être en Russie pendant sept heures, pas plus ! Et rien que pour y arriver, on était dans l’avion pendant huit heures. Ça montre à quel point ce voyage était dingue ! »

Ce soir, Lighty et ses coéquipiers n’auront à craindre que d’éventuels bouchons à l’approche de l’Astroballe car ils reçoivent Ulm sur leur parquet pour confirmer leur excellent début de Top 16.

Crédits photo : EuroCup – Alexia Leduc

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2019
LMMJVSD
« Mar  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements