Aller au contenu

BCL – Vincent Collet (Strasbourg): « Il faut s’accrocher ! »

La SIG Strasbourg a mal commencé son année européenne avec une défaite au Rhenus face aux Turcs de Besiktas (64-69). Ceux-ci ont été animés par un remarquable Jason Rich (28 points à 10/17 aux tirs) bien connu en France. Le coach Vincent Collet lui a rendu hommage en conférence de presse tout en pos

La SIG Strasbourg a mal commencé son année européenne avec une défaite au Rhenus face aux Turcs de Besiktas (64-69). Ceux-ci ont été animés par un remarquable Jason Rich (28 points à 10/17 aux tirs) bien connu en France. Le coach Vincent Collet lui a rendu hommage en conférence de presse tout en positivant:

« Nous avons fait des erreurs en 1ère mi-temps mais nous avons aussi monté le curseur en 2ème période. On a réussi à le mettre sous pression, mais il a mis des tirs incroyables, de très grande classe. Mais malgré tout ils ne scorent que 69 au final. On est loin de ce qui s’est passé il y a deux semaines face à Châlons Reims. Il y a eu plus d’engagement ».

La contre-performance offensive de son meneur de jeu Mike Green, qui a déjoué dans le money time, a coûté cher à la SIG:

« C’était un vrai match de coupe d’Europe. On savait que Besiktas avait fait des meilleurs matches ces derniers temps, ils l’ont confirmé. Mais je pense que l’on a su réagir à cela en 1ère mi-temps mais pas dans la durée. On a fléchi en attaque en perdant le rythme et la mobilité. On n’avait plus de vitesse. On a beaucoup travaillé défensivement avant ce match, ils ont montré qu’ils avaient envie mais il faut un peu plus que ça. Le symbole pour moi est Mike Green qui avait fait une première mi-temps plutôt correcte. Il termine avec 11 passes et 7 rebonds mais il fait 0/9 aux tirs, ça fait un peu trop … »

La SIG est toujours deuxième de son groupe de BCL mais n’est pas actuellement sur une bonne dynamique.

« Maintenant il faut se sortir de cette passe difficile », insiste le coach. « On va à Dijon, ce ne sera pas facile, derrière on reçoit Klaipeda qui est vraiment une forte équipe donc il faut vraiment qu’on se retrousse les manches ! Il faut s’accrocher. On est dans le dur et il faut être solide pour en sortir le plus rapidement possible. Il faudra donc tout faire pour gagner dès dimanche à Dijon ! »
Ca ne sera pas une évidence d’autant que Dijon a démontré sa forme actuelle en s’imposant à Fuenlabrada, 73-59.

Photo: Quentin Serron (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité