Aller au contenu

Sergii Gladyr (Monaco) avant le derby face à Antibes: « Ce n’est jamais un rendez-vous comme les autres »

L’ASM Monaco et les Sharks d’Antibes s’affrontent ce soir en Principauté pour le premier derby azuréen de la saison.

L’ASM Monaco et les Sharks d’Antibes s’affrontent ce soir en Principauté pour le premier derby azuréen de la saison.

Lanterne rouge de Jeep Elite, les Sharks restent sur une défaite à domicile face à Gravelines-Dunkerque (66-78). Pour ce derby, le coach Julien Espinosa pourra compter sur son duo incontournable : Taurean Green (12,2 points, 3 rebonds et 5,3 passes) / Tim Blue (14,1 points, 5 rebonds et 2,2 passes). Arrivé début novembre dans le club azuréen, Green a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2020. L’intérieur américano-nigérian Chris Otule (2,11m, 28 ans) en a fait de même.

Les Roca Boys, de leur côté, restent sur une victoire à l’arrachée mardi dernier en EuroCup, 75 à 70. Face au Rytas Vilnius, Elmedin Kikanovic (15 points) et les siens ont vraiment tout donné, notamment dans le dernier quart temps où ils ont infligé un +9 aux Lituaniens (28 à 19).

Il s’agit du septième derby de la Côte d’Azur depuis 2015 entre les deux équipes. À ce jour, le bilan penche nettement pour l’équipe du Rocher avec 5 victoires pour 1 défaite. Seul joueur des deux camps, ce samedi, à avoir disputé la totalité des derbys, Sergii Gladyr (1,96m, 30 ans, qui a vu son contrat prolongé jusqu’à la fin du mois, explique comment aborder ce match particulier :

« Un derby, à la base, il n’y a que deux options : le gagner, ou le gagner. Ce n’est jamais un rendez-vous comme les autres. Les fans l’attendent avec impatience. Les deux équipes le ressentent et mettent beaucoup de fierté sur le parquet. En temps normal, déjà, la Jeep Elite est une Ligue où tout peut arriver… Le derby, c’est le degré au-dessus, le classement ne compte pour rien au coup d’envoi. Les compteurs sont remis à zéro ».
Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité