Erman Kunter (Cholet) après la rouste contre Boulazac: « C’est inquiétant »

Pascal Legendre
0

Douche glacée à Cholet. CB comptait réaliser la passe de trois à La Meilleraie face à Boulazac après ses victoires sur Nanterre et Chalon et en fait il n’a jamais été dans la course. Menés 14-22 après dix minutes, les Choletais étaient largués à 32-51 à la mi-temps ! Au final, ils se sont inclinés 77-92.

 « Cette semaine, on a fait beaucoup d’entraînements et de réunions. Les joueurs pensaient gagner après les matches contre Nanterre (98-92 a.p., le 15 décembre) et Chalon (98-94 a.p., le 27 décembre). On n’encaisse pas 92 points par hasard », a commenté le coach Erman Kunter en conférence de presse. « Il va falloir que certains joueurs travaillent dur en défense. C’est inquiétant. On encaisse des points, on tient un peu, mais ça craque très vite ensuite. Ils nous ont dicté tout ce qu’il faut faire pour gagner un match. On a travaillé à la vidéo, les joueurs étaient prévenus, mais il a manqué de l’agressivité défensive. J’ai senti cette semaine que les joueurs ont cru avoir passé un cap. Le calendrier à venir s’annonce difficile, avec des matches contre l’ASVEL, Le Mans, Strasbourg et Bourg-en-Bresse. Si on ne défend pas lors de ces matches-là, on va se faire marcher dessus. »

Le coach choletais a ajouté qu’il y avait urgence à recruter un joueur aussi fort défenseur qu’attaquant.

Bien que maladroit (3/11), Nicolas De Jong s’est félicité du travail d’équipe du BBD sur le plan défensif notamment du sien sur le pivot choletais Frank Hassell (10 points) :

 «Après nos deux défaites fin décembre, il fallait prendre d’entrée Cholet à la gorge. Dans le troisième quart-temps, la réaction de Cholet est logique. Nous sommes satisfaits du résultat. On a su bloquer Hassell, les efforts ont payé. Tout s’est bien goupillé pour nous. On savait que Cholet avait une bonne attaque, mais on a su respecter notre plan de jeu. On savait que Hassell marque généralement très vite, il fallait donc le bloquer dès le début du match. Pour nous, l’objectif c’est le maintien. Au vu de nos résultats, il nous faut assurer cela le plus vite possible, avant de peut-être nous projeter plus loin. La trève nous a fait du bien. Nous sommes capables de mettre une grosse pression sur l’adversaire. Ce soir, me concernant, j’avais une mission en défendant sue Frank Hassell. La soirée a été plutôt sympathique. J’ai apprécié les applaudissements à la présentation. Cholet est dans une mauvaise passe, je leur souhaite le meilleur pour la suite. »

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2019
LMMJVSD
« Mar  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements