Valentin Bigote (Le Mans): “On doit se concentrer sur la Basketball Champions League”

Pascal Legendre
0

Les champions de France absents de la Leaders Cup? C’est possible sinon probable. Les Manceaux devront s’imposer obligatoirement à la JDA Dijon le week-end prochain mais ça ne sera peut-être pas suffisant. Auteur de 23 points lors de la défaite à Bourg (77-83), Valentin Bigote était évidemment déçu de la tournure des événements :

” C’est dommage, cela nous pénalise beaucoup pour la Leaders cup,” a t-il commenté en conférence de presse. “On commence très mal le match avec un 13-0. On les laisse prendre confiance, et nous de notre côté on ne met pas nos paniers. Et derrière on court au score tout le match. Surtout quand on sait que Bourg est une très bonne équipe et encore plus à domicile. Il y avait largement la place. On perd plein de matchs bêtes dont Limoges chez nous. On peut s’en vouloir qu’à nous même. Ce soir Bourg était une très bonne équipe. On ne perd pas non plus la Leaders Cup ici. Mais on savait que dans les deux derniers matchs aller il fallait en gagner deux pour être sûr. On doit se concentrer pour la Basketball Champions League mardi où la victoire sera plus qu’importante également. Il faut essayer au moins d’avoir cet objectif là et pour la suite aller en playoffs bien sûr. Après une entame de match très compliqué on est bien revenu sur le 2ème quart temps, en 2ème mi-temps également. Mais on est toujours resté à 5 ou 6 points. De leur côté ils ont aussi des joueurs capables de mettre des gros tirs. Je pense que le match se perd au début. On ne doit pas prendre un écart comme ça car après on le traîne tout le match, et c’est compliqué même si on fait les efforts pour revenir. Ça n’a pas suffi. L’absence de Cameron (Clark) a forcement pesé mais ce n’est pas une excuse, il y avait largement la place de se s’imposer “
Le Mans (4 victoires, 6 défaites en BCL) sera mardi en Lettonie pour affronter Ventspils (3-7) et n’a plus de joker s’il veut se qualifier pour le tour suivant.
Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

janvier 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements