Outre l’Asvel qui reste invaincue avec un 3e succès d’affilée en Top 16 et un Théo Maledon meilleur scoreur à 15 points, Monaco est aussi 1er de son groupe après 3 journées. La Roca Team est allée s’imposer sur le parquet du Partizan Belgrade (72-68) et se positionne donc favorablement pour la qualification.
Ce n’est pas le cas du CSP Limoges qui a concédé un 3e revers consécutif, à Malaga, et voit pour le coup s’éloigner la qualification. Les Français d’Espagne étaient en forme avec Mathias Lessort à 10 points et 8 rebonds, Andrew Albicy à 10 points et 7 passes et Antoine Diot à 9 points et 5 passes.
Le MVP de la 9ème journée
Luke Sikma (19 points, 12 rebonds, 6 passes)
Bon sang ne saurait mentir… Avec 33 d’évaluation, Luke Sikma, le rejeton du septuple All Star NBA, Jack Sikma, a réalisé sa meilleure performance de la saison au meilleur moment (il avait déjà fait une pointe à 31).
Indispensable dans la victoire de l’Alba Berlin en prolongation, Sikma était au four et au moulin avec 19 points, 12 rebonds et 6 passes, le tout à un excellent 8/11 aux tirs. A 15 points, 6 rebonds et 6 passes sur le Top 16, Sikma est cl