Pro B: Démission d’André Rostol, président de l’ALM Evreux

Sacha RUTARD
1

Le président de l’ALM Evreux, André Rostol, 71 ans, en poste depuis neuf ans a démissionné et il s’en explique dans Paris Normandie:

« On ne peut plus travailler dans ces conditions avec la municipalité. On nous demande d’atteindre des objectifs qui ne sont pas abordables. J’ai sollicité le maire pour que l’on organise des réunions, afin de discuter, de voir ce qu’il est possible de faire… mais je n’ai jamais eu de réponse. C’était un plaisir pour moi d’assumer la fonction de président. J’aime travailler dans une bonne ambiance, dans le partage, pas sous pression comme c’est le cas depuis quelque temps. Le maire prend des décisions, comme ça, sans anticiper ni consulter qui que ce soit (…) Les rapports sont tellement difficiles avec la municipalité que je préfère arrêter maintenant, je ne veux pas pénaliser le club. »

Les objectifs irréalisables?

« Monter en Pro A…”, répond André Rostol. “Moi je veux bien, mais avec quels moyens ? C’est le budget qui mène la danse et, actuellement, il est d’1,8 million d’euros. Or pour pouvoir évoluer, et surtout rester, à l’échelon supérieur il faut un budget qui avoisine les 4 millions. Pour nourrir de telles ambitions, il est indispensable d’établir un programme. On a l’avantage, avec le basket, d’avoir l’autorisation de renouveler entièrement une équipe d’une saison à l’autre… Mais cela nécessite, encore une fois, de l’argent. Si l’on veut faire connaître Evreux via ce sport, on doit avancer avec des projets réalisables et, surtout, ensemble. »

La mairie d’Evreux devrait “communiquer” sur le sujet plus tard.
Photo: ALM

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Grandsire Andre

    Oui incompréhensible! Bien peur que cette séquence soit le début de la fin! Que de travail! Pour en arriver la! Beaucoup de dégoût! Enfin espérons?

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements