BCL – Pascal Donnadieu (Nanterre) : « On a encore deux finales à jouer »

Luca Rastelli
0

Vainqueur de Fribourg en Suisse (81-92), Nanterre se donne encore une chance de qualification pour le top 16 de la Basketball Champions League. Un sentiment de devoir accompli s’est dégagé d’Hugo Invernizzi et de Pascal Donnadieu, tout deux concentrés sur la suite de la saison.

Hugo Invernizzi :

« C’était un match compliqué pour nous, on savait qu’il n’avaient rien à perdre, donc il a fallu qu’on soit sérieux du début à la fin. Je pense qu’on a fait une première mi-temps sérieuse, on était bien agressifs, mais  dans le troisième quart-temps on a eu ce manque d’agressivité qui leur a permis de revenir. Mais heureusement on a réussi a bien contrôler les choses afin de ne pas les laisser jamais revenir totalement. »

« On a des bons shooteurs, je pense quand on se passe la balle et qu’on a bon rythme, c’est de suite plus facile pour chacun d’entre nous. On a cette capacité a accélérer le ballon et de trouver plus facilement le joueur ouvert, c’est ce qui nous permet de trouver le shoot ouvert. C’est notre style de jeu, on sait que quand on arrive à le développer c’est dur à arrêter. Je sais qu’on est tous en confiance quand il s’agit de prendre un shoot. »

En parlant des objectifs de cette saison :

« Déjà on va essayer de se qualifier pour les playoffs du championnat de France, c’est très serré, ça se joue à 1-2 victoires sur les 10 équipes capables de se qualifier, donc ça va être un gros combat jusqu’à la fin de la saison. On va essayer de se qualifier pour les huitièmes en champions League, ce n’est pas du tout fait encore. On va essayer de se qualifier sur tous les tableaux et c’est assez passionnant. »

Pascal Donnadieu :

« Déjà je considère que c’est un très belle performance car bien évidemment, on avait beaucoup observé cette équipe de Fribourg qui avait fait de très gros matchs à domicile. On les a vu à domicile contre Tenerife et Venise, des équipes plus fortes que nous, donc on a essayé de bien préparer le match, de bien les respecter, et ça a été comme je le craignais un match très compliqué. Je crois que même si Fribourg n’a que 3 victoires il faut souligner leurs parcours, qui est un parcours de qualité, ça fait honneur au basket suisse qui progresse d’année en année. Sur les deux matchs contre Fribourg, je peux vous garantir qu’on a souffert, on est tombé sur de très bons joueurs, un équipe qui joue très bien au basket, donc c’est une fierté de s’en être sorti, encore plus ce soir qu’au match aller. »

« On va essayer de progresser comme l’a dit Hugo, je ne sais pas si en Europe il y a un championnat plus serré que le notre, entre 3 journées on peut passer de la troisième à la douzième place, c’est très âpre, très disputé, il n’y a rien de fait, on a fini la phase aller avec 11 victoires et 6 défaite, ce qui est un bon parcours. Par contre en BCL on a eu du retard à l’allumage à cause des blessés de début de saison (Senglin, Treadwell,…), on traîne comme un boulet la défaite contre Opava et on perd injustement contre le PAOK sur un coup de sifflet litigieux sur 3-points et depuis on pédale pour rattraper. On est encore en ballotage légèrement défavorable, on a encore deux finales à jouer, à domicile contre Venise et un déplacement à Holon, on sait que chaque défaite nous éliminerait, on essaye de repousser l’échéance en espérant qu’on arrive à se qualifier et rester en vie. »

Et à propos d’une non participation à la FIBA Europe Cup en cas d’élimination en BCL:

« Je pense, et ce n’est pas un manque de respect pour le FIBA Europe Cup qu’on ne la disputera pas. Les raisons sont assez simples : C’est une compétition qu’on a gagné deux fois, c’est une compétition qu’on connait. Nous on a fait le tour de cette compétition, on a plus a perdre qu’a gagner en jouant cette compétition avec le championnat. »

Photo: Hugo Invernizzi (Nanterre)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2019
LMMJVSD
« Mar  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements