Giovan Oniangue (Orléans) : “J’ai été intéressé par l’objectif de monter en Jeep Elite”

Luca Rastelli
0

Signé récemment par Orléans, Giovan Oniangue (1,97m, 27 ans) s’est prêté au jeu des présentations sur la chaîne Youtube du club.

Dans cette vidéo, on peut entendre l’entraîneur Germain Castano dire à son sujet:

“A la fin de l’année 2018, on s’est rendu compte qu’on souffrait à chaque fois qu’on avait un ou plusieurs blessés. En mettant un joueur de plus dans l’effectif on risque moins de souffrir, c’est la principale raison de sa venue. Parmi tous les JFL disponibles sur le marché, c’était celui qui correspondait le plus au besoin du club, pouvant aussi bien switcher entre les postes extérieurs et les postes intérieurs. C’est quelqu’un d’expérience, quelqu’un qui a faim et qui avait très envie de venir.”

“Sa principale qualité est qu’il est dur et intense, en Pro B ces deux qualités comptent vraiment. Il est capable de défendre aussi bien sur des postes 2 que des postes 4, tout en pouvant prendre des rebonds et être un point de fixation près du panier. Il n’arrive pas en tant que sauveur, il arrive en tant que pièce supplémentaire dans une équipe, ce qui est plus facile pour l’intégration.”

De son coté, le joueur formé à Levallois raconte son arrivée dans le Loiret :

“J’étais sans club depuis ma pige à Gravelines en début de saison, je parlais beaucoup avec Thomas (Drouot, assistant coach de l’OLB) et il m’a dit qu’il cherchait un joueur qui puisse apporter une plus value à l’équipe, plus de densité, d’athlétisme et de leadership. J’ai été séduit par le projet et l’objectif de monter en JeepElite. Le groupe est vivant, je connais des joueurs contre qui j’ai joué en espoirs, à moi de me greffer dans ce groupe. C’est un plaisir, c’est des gars avec qui j’ai grandi en espoirs, je pense que les meilleures années sont celles en jeunes, avec des moments qui restent en tête”.

Junior Mbida et Malela Mutuale, ex-coéquipiers d’Oniangue en espoirs à Levallois, présentent aussi le personnage:

“C’est un gars super, avec beaucoup d’énergie, tout le temps le sourire et plein d’enthousiasme. Il va apporter quelque en chose en plus à l’équipe et c’est quelqu’un de très cool en dehors du terrain”.

“Junior a très bien résumé la chose, il va nous apporter aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Ce n’est pas facile d’arriver dans un club dans cette situation, et Giovan sera un très bon élément qui va nous apporter.”

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2020
LMMJVSD
« Jan  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements
error: Content is protected !!