Aller au contenu

Antibes: Les anciens sont pessimistes quant au maintien des Sharks en Jeep Elite

Les Sharks d’Antibes sont actuellement lanterne rouge de la Jeep Elite avec seulement 3 victoires en 18 journées. Fos en possède 5, Cholet et Le Portel 6. Châlons-Reims parait inaccessible avec 7.

Les Sharks d’Antibes sont actuellement lanterne rouge de la Jeep Elite avec seulement 3 victoires en 18 journées. Fos en possède 5, Cholet et Le Portel 6. Châlons-Reims parait inaccessible avec 7.

Les Antibois reçoivent Le Portel ce soir à l’Azur Arena. Une sorte de quitte ou double. Ils se déplaceront ensuite à Châlons-Reims. Le derby du Sud face à Fos est programmé le 29 mars. Il faudra attendre le 19 avril pour la réception de Cholet.

Nice Matin interroge dans son édition du jour quelques anciens et ils ne sont pas optimistes. Ainsi, Jacques Monclar, qui fut double champion de France comme coach avec l’OAJLP, est tranchant:

« La situation n’est pas bonne, on va appeler un chat un chat. On n’a pas le sentiment qu’Antibes progresse. Il y a eu des ajustements avec un effet direct autour de Tim Blue mais il va falloir neuf ou dix victoires pour se maintenir. »

Soit trois fois plus que ce qui a été acquis lors du cycle aller. Jean-Claude Bonato, père de Yann, figure locale dans les années 60-70, fait un constat identique:

« Ca va être difficile de se maintenir. Ca a été le cas l’année dernière mais ils ont perdu cinq joueurs majeurs qui n’ont pas été remplacés par des joueurs équivalents (…) Quand l’effectif est moins fort on ne peut pas tricher. Il n’y a pas de miracle. »

Et à propos du turnover effectué à l’inter-saison et depuis la rentrée, Jacques Cachemire, le complice de Jean-Claude Bonato il y a une cinquantaine d’années, est critique:

« Ce n’est pas bon pour le public, quand il n’y a pas d’âme il ne peut pas apporter sa touche. On ne s’attache pas aux joueurs. »

Cachou lance comme un message de désespoir:

« Je n’ai pas envie de voir descendre Antibes ».

Commentaires

Fil d'actualité