Aller au contenu

Pro B : Orléans remporte le choc des extrêmes contre Caen

Pas de surprise à Caen où Orléans est venu à bout du CBC dans un match où l’équipe du Loiret s’est retrouvée en tête de bout en bout (58-74).

Pas de surprise à Caen où Orléans est venu à bout du CBC dans un match où l’équipe du Loiret s’est retrouvée en tête de bout en bout (58-74).

Le premier quart temps a été marqué par une maladresse globale et des fautes de part et d’autres, l’avantage variant par périodes mais l’OLB était devant d’une courte tête après dix minutes (15-17). Le deuxième quart s’est déroulé sur le même rythme que le premier et Orléans est rentré aux vestiaires avec un léger avantage (34-37).

Orléans a continué ensuite de résister aux tentatives de retour du CBC en maintenant le même écart qu’en fin de deuxième quart temps (48-51). Le 5-0 de l’OLB obtenu en début de la quatrième période finira d’achever sa victoire face au 17ème de Pro B (58-74). Le pivot bosnien de l’OLB Miralem Halilovic a été logiquement élu meilleur joueur du match avec son double-double (17 points et 10 rebonds).

« Je ne suis pas transcendé par la performance qu’on a faite, mais l’essentiel est pris. La victoire a été longue à se dessiner. Je félicite Caen, qui a fait un match solide et courageux malgré quelques défaillances individuelles. C’est normal qu’ils aient un peu craqué sur la fin. Le résultat est généreux pour nous. Cela ne méritait pas un tel écart. On a été très moyen en attaque mais plutôt bon en défense, » a déclaré le coach de l’OLB, Germain Castano en conférence de presse, propos rapportés par Actu.fr.

Commentaires

Fil d'actualité