Aller au contenu

Savo Vucevic (Bourg-en-Bresse) après la victoire sur Boulazac : « Mes joueurs ont fait ce qu’il fallait »

Surpris lors du dernier match à domicile face à Fos (75-93), la JL Bourg s’est rattrapée en s’imposant à Ekinox contre Boulazac (93-75). Une victoire dans le sillage d’un Zachery Peacock en mode MVP avec ses 33 points et 7 rebonds.

Surpris lors du dernier match à domicile face à Fos (75-93), la JL Bourg s’est rattrapée en s’imposant à Ekinox contre Boulazac (93-75). Une victoire dans le sillage d’un Zachery Peacock en mode MVP avec ses 33 points et 7 rebonds.

Auteur de 7 points et 3 rebonds en 14 minutes, Baptiste Tchouaffé n’a pas caché sa satisfaction en conférence de presse :

« Content de la victoire! », a t-il lancé. « Contre Fos on s’est fait humilier. Quand tu es sportif tu as beaucoup de fierté, encore plus quand tu joues à domicile donc on ne voulait pas que cela se reproduise. On a vraiment fait une très très grosse semaine d’entraînement, et on n’y retient que du positif. Le coach m’a fait jouer et je voulais lui rendre la confiance qu’il m’a accordé. Je suis aussi bien content pour moi que pour l’équipe ».

Le ton de la satisfaction était aussi celui du coach Savo Vucevic :

« Comme toujours je suis fier de mes joueurs, je sais que ce qu’il font au quotidien et la semaine dernière ils me demandaient après la défaite si j’étais en colère contre eux, je leur ai répondu « pourquoi ? ». En tant que coach, je sais mieux pourquoi il y a un jour avec et un jour sans. Ils ont fait ce qu’il fallait après Fos en étant engagés durant 40 minutes, ils ont su construire cette victoire avec du jeu et de la défense. On a fait quatre entrainement au quasi-complet cette semaine, il ne nous manque que Youssou Ndoye, mais on a fait un très bonne semaine avec beaucoup de vidéos. On a beaucoup parlé et revu le match contre Fos. »

A propos de son capitaine Zachery Peacock, auteur de 33 points, à une unité de son record, Savo Vucevic a commenté:

« C’est la grandeur d’un joueur, il n’a pas cherché a battre son record. C’est un joueur d’équipe comme tous les autres, et lui donne l’exemple. Et c’est bien »

Son homologue du BBD, Thomas Andrieux, ne pouvait que faire le constat de la supériorité de son adversaire du soir :

« C’est notre quatrième match en onze jours. Je pense que physiquement on était en grande difficulté. On est tombés face à une équipe de Bourg-en-Bresse qui était survoltée ce soir. Quand vous les voyez la semaine dernière contre Fos-sur-Mer et que vous les voyez ce soir, vous avez l’impression d’avoir affaire à deux équipes différentes. Malheureusement c’est tombé sur nous ce soir. Le score est sévère sur la fin de la rencontre malgré qu’on ait tenté de revenir dans le troisième quart-temps. On a eu le droit aussi à un excellent Zachery Peacock, qui n’a pas eu besoin de gros systèmes offensifs pour marquer. C’était surtout du un contre un. Félicitations à cette équipe de Bourg qui était très agressive ce soir dans le bon sens du terme ».

Photo: Zachery Peacock (JL)

Commentaires

Fil d'actualité