Aller au contenu

Vainqueur de Cholet, Strasbourg retrouve des couleurs et cherche en renfort un arrière et un ailier-fort

Après sa victoire sur la Virtus Bologne (83-80) mardi en Champions League, la SIG Strasbourg a enchaîné avec un succès en Jeep Elite sur Cholet Basket (96-82), qui sortait de deux exploits face à Villeurbanne et au Mans, ce qui lui donne du baume au coeur après toutes les avanies de ces dernières se

Après sa victoire sur la Virtus Bologne (83-80) mardi en Champions League, la SIG Strasbourg a enchaîné avec un succès en Jeep Elite sur Cholet Basket (96-82), qui sortait de deux exploits face à Villeurbanne et au Mans, ce qui lui donne du baume au coeur après toutes les avanies de ces dernières semaines.

Si Youssoupha Fall (15 points, 13 rebonds) a été une nouvelle fois l’homme du match, le shooteur Jarrel Eddie a trouvé la cible: 20 points avec un 5/7 à trois-points.

« C’était un beau match ce soir », a déclaré l’Américain en conférence de presse. « Surtout la manière dont on a joué ensemble et réuni notre énergie pour revenir dans la 2ème période. Le mois de janvier était très compliqué. C’est important de réagir pour finir la saison encore plus fort ! Ce qui a changé depuis Pau ? Juste l’esprit d’équipe ! On joue beaucoup plus les uns pour les autres.  On est plus rapide, on bouge plus la balle et on défend mieux. Dans le troisième quart-temps, je me suis senti vraiment bien. Mon équipe m’a mis dans de bonnes positions pour shooter. Plus je shootais, plus j’étais confiant ! »

Le coach Vincent Collet s’est évidemment félicité du rebond de son Américain:

« L’équipe dans son ensemble a travaillé pour mettre en position Jarell, et c’est pour moi la définition même d’une équipe. Jarell est un joueur particulier. Il est en apprentissage, c’est un rookie. Défensivement, il a encore des difficultés. On a besoin de l’utiliser en attaque ! Ce qui est bien, c’est qu’il fait beaucoup d’efforts, et s’entraîne bien. Il est volontaire et veut bien faire. Il est arrivé seulement en novembre, il lui faut encore un peu de temps pour progresser dans les aspects défensifs. «

Dans le concert de louanges, Vincent Collet a mis en exergue Jérémy Nzeulie qui n’a pas été toujours dans son assiette depuis qu’il a enfilé le maillot alsacien:

« Je suis très satisfait ! Certains chiffres ne trompent pas dans l’engagement, dans la volonté de se passer la balle. Il y a un chiffre en particulier, qui peut être insignifiant pour certains mais qui est très important pour moi : on a fait 10 interceptions ce soir et ça ne nous est jamais arrivé depuis le début de la saison. C’est la preuve d’une grande agressivité. Pour cela, la palme revient à Jérémy Nzeulie qui en a fait cinq à lui seul !  Pour moi, c’est son meilleur match car à ses interceptions il a rajouté six passes. Il a symbolisé les deux aspects : le regain d’agressivité et d’altruisme de notre équipe. »

Vincent Collet a également confirmé que le club est à la recherche de deux renforts:

« C’était un match capital pour nous. On enchaîne avec Limoges qui, à l’image de Cholet en ce moment, joue son meilleur basket et après on reçoit Le Mans. Ce sont des adversaires directs, donc on va vite arriver dans le « sprint final » puisque tout va devenir très important. La semaine a été bonne pour nous, elle a commencé par la discussion qu’on a eu, enchaîné par la victoire face à Bologne, de bons entrainements et une nouvelle victoire à domicile ce soir !  Il faut qu’on capitalise et qu’on continue à monter. On travaille toujours autant sur la recherche de joueurs. On espère avoir très rapidement deux renforts : un arrière et un poste 4 ».

Photo: Jarell Eddie (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité