Kevin Séraphin (FC Barcelone) : « Je suis vraiment confiant sur nos chances d’aller en playoffs »

Le FC Barcelone a beaucoup progressé cette saison en EuroLeague par rapport à l’an dernier et Kevin Séraphin (2,06m, 29 ans) a un avis particulier sur la raison de cette progression. Si le club catatan a fait cet été un recrutement XXL avec l’arrivée de Kevin Pangos et de Chris Singleton, les plus gros progrès viennent de l’entraîneur Svetislav Pesic selon l’international français. Dans son interview accordée à Eurohoops, le Guyanais revient également sur la saison du Barca, de son rôle au sein de l’équipe, et de sa saison 2017-2018 gâchée par une blessure au genou.

A propos de la saison de son club, actuel cinquième de l’EuroLeague avec 12 victoires pour 9 défaites :

« Je suis vraiment confiant sur nos chances d’aller en playoffs, mais je ne veux pas parler trop tôt, quand je suis sur qu’on ira en playoffs, on en parlera. Tout peut se passer, comme des blessures ou d’autres choses dans le genre, on pourrait se retrouver dans une situation difficile. On veut prendre les matchs les uns après les autres, c’est pour ça que je ne veux pas parler trop tôt. Une fois qu’on aura garanti la place en playoffs, le prochain objectif est la quatrième place »

Kevin Seraphin est désormais un joueur en sortie de banc et il comprend sa mission:

« Je n’étais pas sur du résultat au début, maintenant je réalise le bien que ça fait. Bien évidemment que j’aimerais prendre plus de shoots mais je comprends que ce que je dois faire c’est défendre. Tu dois faire des sacrifices quand tu es dans une grande équipe, tu dois accepter ton rôle. Ma manière de penser est différente, je suis plus concentré sur les rebonds et la défense. En attaque je fais comme je fais d’habitude, je n’ai jamais eu de problèmes offensivement, mais les efforts que je fais en défense est ce dont l’équipe a besoin ».

Au sujet de son coach, le serbe Svietislav Pesic, le Français n’est pas avare en compliments :

« C’est fou, il rassemble tout le monde. Et c’est encore plus fou qu’il arrive à maintenir cette alchimie, pour être honnête. C’est quelqu’un de drôle, mais parfois il est fou, vous ne savez jamais à quoi vous attendre avec lui. »

Le Français revient aussi sur sa première saison à Barcelone gâchée par les blessures :

« J’ai beaucoup été blessé l’an dernier, et je ne savais pas que je serai blessé bien sûr, c’est le genre de chose qu’on ne peut pas prévoir. Je vais essayer de me concentrer sur ce que je fais tous les jours, prendre soin de mon genou. prendre soin de mon basket, me concentrer sur la défense et sur ce que l’entraîneur me demande. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2019
LMMJVSD
« Mar  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements