Aller au contenu

Pau-Dijon: Vidéo gag et remontée de bretelles

Pau-Dijon. C’était un match prestigieux pour l’attribution de la deuxième place de la Jeep Elite et on a assisté à une parodie car n’allez pas croire que ce sont des défenses en acier qui ont amené ce score étriqué (63-59). Ce sont les deux équipes qui se sont données la main pour réaliser une sorte

Pau-Dijon. C’était un match prestigieux pour l’attribution de la deuxième place de la Jeep Elite et on a assisté à une parodie car n’allez pas croire que ce sont des défenses en acier qui ont amené ce score étriqué (63-59). Ce sont les deux équipes qui se sont données la main pour réaliser une sorte de vidéo gag ou de bloopers (gaffes) comme disent les Américains quand ils réalisent un best of de tirs trop courts, trop longs, trop à gauche, trop à droite, de passes mal ajustées, de glissades, d’initiatives malheureuses.

« Avec toutes ses briques, Trump pourrait le construire, son mur », a lancé le journaliste de RMC Sport David Cozette un peu dépité.

Après trois quarts-temps, Pau menait 17 à 16 aux… balles perdues. Les deux équipes vont d’ailleurs réussir à en additionner davantage que de paniers !

Soyons honnête, ça s’est un peu amélioré dans le dernier quart. Jusque-là tenu à deux points, le meneur de la JDA David Holtson a envoyé deux flèches de très loin pour remettre une première fois son équipe dans la course (54-55) et une autre un peu plus tard pour lui donner une seconde chance (59-61). Cependant, ce même David Holston, sur la balle de match, tentait une passe trop audacieuse à son compatriote Ryan Pearson, qui en perdait le contrôle. Le symbole de quarante minutes pathétiques.

L’Elan Béarnais, qui a tout le temps mené s’est ainsi imposé 63-59. Le pire match de l’année, peut-être, mais qui a tout de même donné lieu à un temps-mort culte du coach Laurent Legname qui a réalisé une remontée de bretelles XXL dont il a le secret.

https://www.facebook.com/LNBOfficiel/videos/419436038812182/

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité