Aller au contenu

La phrase – Jordi Bertomeu (Directeur de l’Euroleague): « Un deuxième club français ne fera sens que s’il est à Paris »

L’ASVEL a obtenu deux saisons garanties en Euroleague pour 2019-2021 et espère ensuite avoir une concession à vie. Dans un entretien à Buzzer sur RMC Sport, le boss de l’Euroleague, Jordi Bertomeu a confirmé qu’une place pourrait être réservée à l’avenir à un club de la capitale en l’occurence le Pa

L’ASVEL a obtenu deux saisons garanties en Euroleague pour 2019-2021 et espère ensuite avoir une concession à vie. Dans un entretien à Buzzer sur RMC Sport, le boss de l’Euroleague, Jordi Bertomeu a confirmé qu’une place pourrait être réservée à l’avenir à un club de la capitale en l’occurence le Paris Basketball.

« Je pense qu’on ne peut pas attendre de deuxième équipe à moyen terme dans les trois-quatre ans, ça n’arrivera pas. Mais, à plus long terme, la ligue a prouvé qu’elle était flexible. L’évolution de la ligue l’amènera vers de nouveaux marchés. De gros marchés… »

On sait qu’une aréna de 7-8 000 places (ce qui à l’échelle de l’Euroleague est d’une capacité très restreinte, ceci dit en passant) sera construite Porte de la Chapelle dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris’2024.

Cette déclaration peut par ailleurs doucher les espoirs de la SIG Strasbourg qui envisage d’être candidate à la compétition reine d’Europe une fois sa nouvelle aréna construite.

Mais l’Euroleague nous a habitué dans le passé à de moult rebondissements.

En attendant, un Final Four devrait être programmé de nouveau rapidement dans la capitale française.

Commentaires

Fil d'actualité