Laurent Legname (Dijon) : “Notre travail n’est pas respecté”

Dylan De Abreu
0

Mercredi soir, la JDA Dijon accueillait l’Hapoel Jérusalem pour le compte de la quatorzième et dernière journée de saison régulière en Champions League. Même si les Dijonnais étaient déjà éliminés et le savaient, ils ont fait trembler jusqu’au bout le club israélien, étant même à deux points d’envoyer le match en prolongation (85-83).

Après le match, Laurent Legname est revenu sur la rencontre.

“Ce match résume parfaitement la saison de BCL. Mes joueurs ont mis une grosse pression sur le terrain tout le match. C’était très bien contre une belle équipe. En première mi-temps c’était compliqué pour nous parce que Jérusalem a un bon mouvement de balle, rapide et nous n’étions pas assez actifs en défense. En deuxième mi-temps on a retrouvé notre défense et on a trouvé des solutions pour revenir dans le match. C’était un bon match, comme 90% des matchs en BCL. Nous étions dans un groupe difficile et comme je l’ai dit aux joueurs on s’est très bien débrouillé et c’est bien de finir comme ça. Il fallait élever notre niveau de jeu défensif. On a fait une très belle deuxième mi-temps, tous les joueurs étaient au diapason et c’est bien de finir comme ça. On est tombé face à une équipe très, très adroite qui a fait la différence sur les individualités.

Il s’est également exprimé sur l’arbitrage, en réaction à la dernière action du match où Axel Julien tente d’aller au lay-up mais manque son tir avec contestation qui aurait pu envoyer le match en prolongation. Faute ou pas ? Le corps arbitral a jugé que non.

“Il y a tellement de choses à dire et rien à dire à la fois. Comment se fait-il que David Holston ne soit qu’à deux lancers francs tentés par match ? Cette question répond à toutes les autres questions. Et pour Axel Julien c’est pareil. On ne nous respecte pas et on ne respecte pas le travail des joueurs, c’est aussi simple que ça. Les joueurs se mettent minables à tous les entraînements et ils ont la sensation – et tout le club a cette sensation-là – qu’on n’est pas respectés. Il y a des joueurs, moi-même et mon staff on en arrive à être dégoutés du basket. On passe des heures à travailler. Les joueurs s’investissent et ce travail n’est pas respecté. A chaque fois. C’est un manque de respect et j’en suis dégoûté par rapport à l’investissement de mes joueurs.”

Photo : BCL

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements