Cedric Heitz (Châlons-Reims): « C’est un vrai soulagement pour nous »

Chalons-Reims, en gagnant chez lui contre la lanterne rouge Antibes (91-80), s’est donné un peu d’air dans la course au maintien en JeepElite.

« C’est un vrai soulagement pour nous, on montre ce dont on est capable », s’est félicité le coach Cédric Heitz. « On ne va pas se mentir: Antibes a pas mal changé de joueurs depuis le début de la saison, ils ont beaucoup travaillé défensivement pour être efficace. Il est devenu très dur de s’imposer surtout quand ils sont à domicile. Chez nous on a réussi à imprimer notre rythme et a monter en puissance défensivement et dans l’intensité. On a certes fait des erreurs et on continuera a travailler dessus et voir les ajustements à faire. En tout cas on est vraiment heureux de s’en sortir comme ça, on a réussi a atteindre plusieurs objectifs mais surtout les joueurs, qui étaient peu nombreux ce soir, ont pris le match à bras le corps, avec fierté, ils sont vraiment partis comme des battants. C’était dur de contenir une équipe qui est une très bonne équipe à 3-points, mais on ne s’est pas désolidarisés, on a fait preuve de beaucoup d’unité et les changements ont permis de garder l’intensité et c’est une très bonne chose pour nous. »

Avec 24 points dont un 5/9 à trois-points, Jimmy Baron a joué un rôle clé :

« Chaque match est important mais vu la situation dans laquelle nous sommes celui là l’était d’autant plus. On a bien démarré. Je pense que nous avons fait du bon travail sur les rebonds, qui était l’une de nos faiblesses. Nous avons bien joué ensemble, j’ai eu quelques shoots, les autres gars aussi. Le rythme a été ralenti en deuxième mi-temps mais nous sommes restés unis. Nous avons mieux défendu qu’en première mi-temps. C’est un bon match, on a redressé la barre. On a eu une bonne semaine d’entrainement et ça se voit. En deuxième mi-temps particulièrement, nous avons mieux défendu. Chaque victoire et différente, dans certains matchs il faut faire la différence quand tu ne scores pas, et d’autres jours tout rentre. Mais c’était d’abord une grosse victoire d’équipe. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2019
LMMJVSD
« Jan  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements