Olivier Lafargue (entraîneur de Bourges) : « Quand on est capable de montrer un niveau de basket comme ça, c’est un régal »

Luca Rastelli
0

Impitoyable face à Roche Vendée (82-55), le Tango de Bourges reste à égalité avec Lattes Montpellier à la deuxième place de la ligue féminine. Une victoire satisfaisante malgré un relâchement en seconde période.

Alexia Chartereau, a mis en avant la superbe première mi-temps de son équipe:

« On a produit un bon basket en première mi-temps, on était plutôt satisfaites. Après en deuxième mi-temps on s’est plutôt relâchées, il faut qu’on arrive à jouer 40 minutes, mais on est contentes d’avoir gagnés avec la manière ce soir. Je pense qu’on est encore fatiguées de notre déplacement (NDLR: à Ekaterinbourg mercredi en EuroLeague), mais on n’y pense pas quand on rentre sur le terrain et qu’on joue, on oublie, on savait qu’il fallait qu’on commence tout de suite, qu’on les éteigne de suite car on sait que c’est une équipe qui peut prendre vite feu. C’était le plus important et c’est ce qu’on a réussi à faire en première mi-temps. »

La meneuse KB Sharp, de retour après avoir manqué les deux derniers matchs a apprécié de rejouer:

« C’est mieux comme ça, j’ai raté deux matchs et ça m’a manqué. C’est pas facile quand je vois mes coéquipières qui se battent sur le terrain, c’est bien de les retrouver. Ca a mis dedans tout de suite, mais c’est notre basket qui veut ça. J’ai eu des tirs ouverts et je les ai pris quand je les avais. C’est vrai que notre attaque était très bonne en première mi-temps mais c’est surtout grâce à notre défense aussi. On a bien fait bouger la balle pour avoir des tirs ouverts. »

Olivier Lafargue, l’entraîneur des Berruyères, était satisfait de la victoire malgré le relâchement en deuxième mi-temps:

« Quand on est capable de montrer un niveau de basket comme ça c’est un régal, et de savoir qu’on peut le faire c’est rassurant (…) Mais on ne peut pas être hyper satisfait du fait qu’on se relâche en deuxième mi-temps, on a marqué que 4 points au bout de sept minutes dans le troisième quart-temps. Ce n’est pas que de notre faute, mais ça vient de nous un peu quand même, on joue moins en rythme, on joue moins bien ensemble tout simplement. La problématique c’est quand en première mi-temps tu récites ton basket de manière incroyable avant de te relâcher. Encore une fois gagner de 27 points face à Roche Vendée, je prends, on va encore travailler derrière pour les échéances importantes à venir. Cette large victoire nous a permis de faire tourner tout le monde, il faut qu’on se repose et qu’on prépare le match contre Brême en EuroLeague, car on sait qu’elle seront là pour nous bousculer. »

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2019
LMMJVSD
« Jan  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements