Aller au contenu

Qualification coupe du monde : L’Espagne annonce une liste de novices

Avec quatre clubs en EuroLeague et de nombreux joueurs en NBA, l’Espagne a joué les six fenêtres qualificatives avec des équipes constituées de joueurs moins référencés qu’à l’accoutumée. Jorge Garbajosa, le président de la fédération espagnole, avait même qualifié ces fenêtres de « plus grande cris

Avec quatre clubs en EuroLeague et de nombreux joueurs en NBA, l’Espagne a joué les six fenêtres qualificatives avec des équipes constituées de joueurs moins référencés qu’à l’accoutumée. Jorge Garbajosa, le président de la fédération espagnole, avait même qualifié ces fenêtres de « plus grande crise de l’histoire du basket espagnol ».

Cela n’a pas empêché l’Espagne d’être qualifiée depuis novembre. Le sélectionneur italien de la Roja, Sergio Scariolo, a annoncé la liste des joueurs pour les matchs contre la Lettonie (le 22 février) et la Turquie (le 25 février). Une sélection avec beaucoup de jeunes et peu d’expérience. Deux joueurs sont appelés pour la première fois en équipe nationale (Pere Tomas et Carlos Alacen) et seulement trois joueurs ont dépassé les 10 capes (Quino Colom, Jaime Fernandez et Sebas Saiz).

Commentaires

Fil d'actualité