En 43 ans de carrière, Rick Pitino n’avait jamais vu ça…
Alors que le score affichait 40-25 à la mi-temps de la demi-finale de la Coupe de Grèce entre les deux rivaux historiques du Pana et de l’Olympiakos, l’équipe du Pirée a décidé de ne pas revenir sur le terrain pour la 2e mi-temps.
Selon les règles de la FIBA, le Panathinaikos remporte donc la partie sur forfait, sur le score de 20-0 et devrait donc affronter le PAOK en finale.
Mais l’Olympiakos ne devrait pas en rester là, ayant déjà envoyé un courrier à la FIBA, en la personne de son secrétaire général, Andreas Zagklis, afin que celui-ci revoit le match en détails…
“On est dégoûté”, a réagi le GM de l’Olympiakos, Christos Stavropoulos. “On ne peut pas participer à cette mascarade. On ne peut plus supporter ça, les autorités doivent faire quelque chose.”
Il faut dire que le ton a été donné d’entrée de jeu avec 3 fautes sifflées contres l’Olympiakos dès les 28 premières secondes de jeu !
De son côté, et comme à son habitude, Dimitris Giannakopoulos a ajouté de l’huile sur le feu. Le propriétaire du Pana a ainsi été déposer une petite culotte sur le banc de l’Olympiakos pour signifier son sentiment.
“C’était quelque chose de prévu”, proteste-t-il. “On dirait bien qu’ils ne peuvent pas payer leurs joueurs, ils ont abandonné et maintenant, ils viennent nous dire que c’est de la faute des arbitres. Peut-être que la famille Aggelopoulos veut quitter l’Olympiakos et remet la faute sur les arbitres. C’est inacceptable. On perd et on gagne sur le terrain.”
Dans le même esprit d'”apaisement”, le Pana a également envoyé un tweet reproduisant une alerte enlèvement… La description du disparu indique des yeux “en pleurs” et un poids “plume” entre autres…
40-25 ή 20-0 ακόμα τους ψάχνουμε! pic.twitter.com/RSlpusWqsi
— Panathinaikos BC (@paobcgr) February 13, 2019

Mais comment peut-on trouver si facilement des petites culottes dans les stades ???