Aller au contenu

Leaders Cup: Première surprise avec Levallois qui élimine Pau, 94-87. Record de points (32) en Leaders Cup pour Nobel Boungou-colo

Est-ce la programmation inhabituelle du match (13h), le fait d’avoir à faire à une équipe lourdement handicapée et de croire à la victoire avant même de combattre? En tous les cas, l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, deuxième de Jeep Elite, s’est fait déborder par Levallois (94-87) qui a mené tout au l

Est-ce la programmation inhabituelle du match (13h), le fait d’avoir à faire à une équipe lourdement handicapée et de croire à la victoire avant même de combattre? En tous les cas, l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, deuxième de Jeep Elite, s’est fait déborder par Levallois (94-87) qui a mené tout au long de ce premier quart-de-finale de la Leaders Cup et qui a trouvé en Nobel Boungou-colo un fameux artilleur. Le futur ex-Levalloisien en partance pour Badalone, avec 32 points, a battu le record de Jamal Schuler dans la compétition. Il a aussi ajouté 13 rebonds et 4 passes pour monter à 39 d’évaluation.

La surprise fut la présence du meneur croate Roko Ukic, qui devait être indisponible pour deux à trois semaines en raison d’une entorse à la cheville. Sans intérieurs de métier avec le départ de Julian Wright et la blessure de Mouph Yarou, les Metropolitans se sont jetés avec coeur dans la bataille et après un 7-0 initial, ils ont réalisé un premier quart très offensif (27-22) avec une belle adresse (10/18) et 12 points du seul Nobel Bougou-colo.

Freddy Fauthoux était obligé d’envoyer au feu et en duo sa bleusaille à l’intérieur, Ivan Février (2,04m, 20 ans) et Neal Sako (2,07m, 19 ans) et l’ensemble levalloisien évoluait en pleine confiance, si bien qu’il menait 57-38 à la 22e. Qui l’eût cru?

Malgré un CJ Harris incisif (13 points en première mi-temps), les Palois étaient toujours à la ramasse dans la première partie du troisième quart (66-47). Il fallait tout la  science de leur meneur de jeu Mickey McConnell pour qu’ils ne goupillent pas puis dans un bel effort qu’ils reviennent à 64-70 à la fin de la troisième période.

En s’appuyant sur Nobel Boungou-colo, au lieu de s’écrouler, Levallois repartait de l’avant, 82-70 (35e). Ni le retour un moment des Palois (82-80), ni la sortie pour cinq fautes de son intérieur Ekene Ibekwe ne déstabilisaient les Metropolitans, à l’image de Neal Sako plein de maîtrise pour son deuxième match en pro.

La boxscore est ici.

Photo: Nobel Boungou-colo

Commentaires

Fil d'actualité