Aller au contenu

Coupe du monde: Toujours 3e au ranking FIBA, la France sera tête de série

La France conserve sa troisième place au ranking (classement) mondial FIBA Hommes, qui a été mis à jour après la fenêtre du mois de février qui a mis fin aux qualifications pour la Coupe du Monde.

La France conserve sa troisième place au ranking (classement) mondial FIBA ​​Hommes, qui a été mis à jour après la fenêtre du mois de février qui a mis fin aux qualifications pour la Coupe du Monde.

Cette dernière édition du classement sert de base pour déterminer les têtes de série pour le tirage au sort de la toute première Coupe du monde à 32 équipes. La Chine et les sept équipes qualifiées les mieux classées, à savoir les États-Unis, l’Espagne, la France, la Serbie, l’Argentine, la Lituanie et la Grèce, seront les premières têtes de série. Les procédures complètes de tirage au sort, basées sur le classement et les principes géographiques, seront publiées au cours de la semaine précédente.

Le top 9 reste inchangé, avec la Russie (525,3 points) pour compléter le top 10. Ceci est en partie dû au fait que l’équipe de Sergey Bazarevich s’est imposée lors de ses deux derniers matchs des qualifications pour assurer son retour à la Coupe du monde. Le Sénégal gagne deux places au 37e rang après avoir remporté ses trois derniers matchs de qualifications pour gagner sa place en Coupe du monde.

Voir ici le ranking complet.

Photo: Axel Bouteille (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité