Le président Julien Desbottes après Bourg-Dijon : “C’est la victoire du cœur”

Luca Rastelli
0

Menée au score quasiment toute la rencontre, la JL Bourg s’est finalement imposée à Ekinox face à Dijon (90-88). Un victoire acquise au mental pour les Bressans, qui se sont appuyés sur un cinq majeur, Youssou Ndoye (24 points, 14 rebonds), Sim Garrett (20 points, 5 passes), Zachery Peacock (17 points, 6 rebonds), Mike Moser (13 points, 7 rebonds), Maxime Courby (9 points), qui a réalisé 102 des 107 points de l’évaluation !

En conférence d’après-match, Maxime Courby, a salué le mental dont ont fait preuve ses coéquipiers pour aller chercher cette victoire.

“On a été mené une bonne partie du match, on est allé la chercher avec les tripes, on a tout donné et au final c’est payant. On est très contents, on revient de loin quand même. Ce n’est pas un hold up, mais on n’a pas maîtrisé ce match, on est allé le chercher au courage et à l’envie. C’est toujours plaisant de faire ça, encore plus à domicile. On tient avec cette victoire à rendre hommage à Didier, un bénévole du club qui nous a quittés le 25 février dernier.”

Julien Desbottes, président de la JL Bourg, a tenu à rendre lui aussi hommage à ce bénévole:

“C’est la victoire du cœur, le cœur de notre bénévole, c’était l’un des piliers de notre club. Il nous a toujours aidés, il avait un cœur énorme avec beaucoup de volume dans le club, et l’on l’adorait pour ça. Je suis tellement fier qu’un de nous joueurs lui ait dédicacé la victoire, car il fallait un cœur de lion pour aller chercher cette victoire contre une équipe de Dijon rompue au joutes de la coupe d’Europe. C’est bien de les battre deux fois car ces dernières  années Dijon était un peu devenu notre bête noire.”

Laurent Legamme, coach de Dijon, a pointé du doigt les erreurs défensives de son équipe, qui lui ont coûté le match selon lui :

“Il ne manquait pas grand chose,  mais on ne peux pas gagner en laissant Bourg marquer 90 points. C’était dans l’ensemble un très beau match de basket entre deux très bonnes équipes. On a plutôt bien maîtrisé le match sur une bonne partie de la rencontre. On fait une excellent première mi-temps défensivement (35 points encaissés). On loupe l’occasion de faire le break par manque d’efficacité. On trouve moyen de le faire en début de deuxième mi-temps avec de l’adresse mais on oublie complètement de défendre. On encaisse 8 points dans les deux premières minutes de la deuxième mi-temps, et également 15 points entre la vingt-cinquième et la trentième minute. Et ça continue dans le dernier quart temps. Il y a certes des gros shoots de Zack Peacock, mais sur d’autres choses on n’y est pas, notamment sur les drives et les décalages sur Ndoye. On a eu également un gros problème sur pick-and-roll avec Sim et Peacock sur les sept dernières minutes. Quand une équipe met 55 points en deuxième mi-temps, c’est impossible de gagner, surtout au vue des qualités offensives de Bourg-en-Bresse”.

Photo: Julien Desbottes (JL Bourg)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements