Serbie – Nemanja Bjelica: “Derrière les USA, nous sommes la meilleure équipe!”

Pascal Legendre
0

Interrogés récemment sur l’été qui les attend avec la Serbie à la Coupe du Monde FIBA 2019, Nemanja Bjelica (2,08m, 30 ans) et Bogdan Bogdanovic (1,98m, 26 ans), les deux joueurs des Kings de Sacramento, sont très ambitieux pour leur sélection nationale.

« Je dis ça avec beaucoup de fierté : je pense que, derrière les USA, nous sommes la meilleure équipe”, estime Nemanja Bjelica”. Et je ne veux pas dire : si on ne gagne pas de médaille, ce sera un désastre ! Non, je crois que sur le papier, notre heure est venue d’avoir la meilleure équipe nationale possible pour notre pays. Enfin. Pour obtenir le succès, il faut que les astres s’alignent. Je n’en dirai pas plus pour le moment. Je suis simplement content de savoir que je ferai partie de notre sélection et que je vais vraiment adorer jouer à la coupe du Monde. Tout ce que je souhaite, c’est être en bonne santé. Mais je suis vraiment impatient de jouer pour la Serbie, d’être enfin moi-même. Je ne peux l’être qu’avec le maillot national sur les épaules. En NBA, il faut comprendre qu’il s’agit d’un business. L’équipe nationale, ce n’est que du pur plaisir. C’est incomparable avec la NBA. Je suis vraiment très impatient, comme tout le monde dans notre sélection. On a une grande équipe et je crois que cette génération mérite de gagner dans les prochaines grandes compétitions à venir. »

On sent également une grande ambition pointer dans les propos de Bogdan Bogdanovic:

« On a désormais un certain statut avec l’équipe nationale de Serbie. On l’a construit au fil des dernières années et j’espère qu’on va se maintenir à ce niveau. Si l’opportunité se présente, pourquoi ne pas tenter de gagner quelque chose, de ramener un résultat dont on se rappellera longtemps. On a fait beaucoup de bonnes choses, cela a été génial, mais on ne devrait pas se satisfaire de médailles d’argent. Mais la Coupe du Monde est encore loin, on a le temps. Il faut d’abord finir la saison, puis faire la préparation. Le plus important, c’est de finir la saison en forme, d’avoir faim pour rejoindre l’équipe nationale et puis tout devrait bien se passer. »

Les derniers résultats de la Serbie en compétitions internationales:

Coupe du Monde 2014                      Médaille d’argent

EuroBasket 2015                                4e

Jeux Olympiques 2016                       Médaille d’argent

EuroBasket 2017                                Médaille d’argent

Photo: Nemanja Bjelica (FIBA)

 

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements