L’Efes Istanbul avait une belle occasion de booster encore sa cote à l’approche des playoffs. Avec la réception du CSKA Moscou, les coéquipiers d’Adrien Moerman (7 points) et Rodrigue Beaubois (3 points) ont égalisé à 6 secondes de la fin du match. Mais Cory Higgins a sauvé le CSKA d’un layup furtif. Le CSKA est assuré de finir dans le Top 3 !
Barcelone, Fenerbahçe et Olympiakos se sont également tous trois imposés sans sourciller pour garder leurs places respectives dans le peloton des playoffs.
Par ailleurs, et ne nous le cachons pas, cette première soirée de la 27e journée d’Euroleague a sans doute été la pire pour le clan tricolore. A l’exception des 9 passes de Thomas Heurtel, la meilleure performance plafonne à 7 points pour son coéquipier Adrien Moerman. Les 7 joueurs engagés sont dans le dur avec cette semaine à double tranchant…
Le CSKA Moscou s’en tire d’un rien
L’Efes Istanbul a couru après le score pendant quasiment tout le match face au CSKA Moscou, avant que Krunoslav Simon n’égalise à moins de 6 secondes de la fin. En place pour le hold up à la maison, l’Efes a cependant dû céder face à Cory Higgins (19 points, 5 passes) qui a inscrit le layup de la gagne (80-78). Istanbul aura bien une dernière chance mais Rodrigue Beaubois ne reverra pas le ballon après sa remise en jeu à Dunston…