Aller au contenu

BCL- Alexandre Djordjevic (Bologne): « Les shooteurs de Nanterre possèdent un grand talent offensif »

Nanterre 92 et le Virtus Segafredo Bologne vont s’affronter une première fois ce soir dans le palais des sports Maurice-Thorez dans le cadre des quarts de finale de la Basketball Champions League. La dernière étape (le deuxième acte est programmé le mercredi 3 avril au PalaDozza de Blogne) pour part

Nanterre 92 et le Virtus Segafredo Bologne vont s’affronter une première fois ce soir dans le palais des sports Maurice-Thorez dans le cadre des quarts de finale de la Basketball Champions League. La dernière étape (le deuxième acte est programmé le mercredi 3 avril au PalaDozza de Blogne) pour participer au Final Four de la compétition.

Le coach serbe  Aleksandar Djordjevic a bien conscience de l’enjeu :

« Nous allons affronter une équipe qui vit un bon moment, composée également de victoires nettes et importantes. Le système de Nanterre a fait ses preuves et ses shooteurs possèdent un grand talent offensif. C’est le troisième du championnat de France, un groupe sain auquel nous devrons faire face avec concentration et respect. Nous devrons être prêts à jouer un jeu physique, avec beaucoup d’énergie à dépenser, beaucoup de contacts. Nous avons eu une expérience importante contre Pesaro qui possède de nombreuses qualités individuelles, avec des joueurs talentueux, et cela nous a aidés à nous préparer pour ce rendez-vous. Maintenant, nous devons simplement aller sur le terrain et faire notre devoir, celui pour lequel nous nous sommes préparés à la salle, en relevant ouvertement le défi « .

Cette saison en Champions League, la Virtus a gagné 11 matches et connu 4 défaites et 1 nul. Strasbourg a perdu à Bologne (87-84) mais remporté le match retour (83-80). Le Mans a fait match nul à domicile (74-74) et lourdement échoué en Italie (81-58).

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité